Allemagne – Que penser de cette AfD qui entre au Bundestag avec 13% des voix et 94 députés ? Ce parti ne manque pas de paradoxes.
L’un de ses principaux dirigeants, Alexander Gauland, incarne une ligne nationaliste, radicalement opposée à l’immigration, et défend la famille traditionnelle par opposition au lobby homosexuel, à la dénaturation du mariage et à l’idéologie du genre.
Mais Alexander Gauland forme un tandem avec Alice Weidel, cette femme ultra-libérale, formée par Goldman Sachs, lesbienne notoire en duo avec une Sri-Lankaise.
Et le cas d’Alice Weidel est loin d’être isolé au sein de l’AfD.
Il y a par exemple le député Franck Hansel, en duo avec un Brésilien.
On peut aussi citer Sven Tritschler, président des jeunes de l’AfD et homosexuel notoire, ainsi que Jana Schneider, présidente régionale des Jeunes de l’AfD et lesbienne notoire.
Certains pourraient prétendre que cela relève de leur vie privée. Mais, d’une part, au vu de la quantité d’articles parus dans des médias allemands, évoquant l’homosexualité de tel ou tel responsable de l’AfD, cela démontre que c’est devenu public, et d’autre part cela a inévitablement une influence sur la ligne politique du parti, comme en témoigne cette campagne d’affichage avec un duo homosexuel.
A en croire cette affiche, l’AfD désapprouve donc l’islam parce que des musulmans n’aiment pas leurs voisins homosexuels. Etrange argument.
Il faut d’ailleurs préciser qu’il existait jusqu’il y a peu un lobby homosexuel interne à l’AfD reconnu officiellement par les instances du parti !
Ce lobby a officiellement cessé ses activités après le départ de son porte-parole Mirko Welsch.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !