Le concert de Lady Gaga en Russie en décembre dernier vient d’être condamné par la justice russe ! Les promoteurs du Lady Gaga Tour en Russie sont condamnés à une amende de 20.000 roubles (615 dollars) pour avoir violé la loi interdisant la promotion de l’homosexualité aux mineurs.
Un porte-parole du « Syndicat des citoyens russes », une organisation connue pour sa défense des valeurs familiales et patriotiques, a fait savoir que le tribunal de Saint-Pétersbourg a confirmé jeudi dernier le jugement déjà rendu en mai.
L’affaire avait été portée devant les tribunaux par une militante de l’organisation qui avait assisté en décembre 2012 au concert de Lady Gaga à Saint-Pétersbourg accompagné de sa jeune fille.
Au cours de ce concert, Lady Gaga a délibérément choisi d’enfreindre la loi russe et de faire la promotion des gays, lesbiennes, bisexuels et transsexuels.
Lady Gaga, qui est le nom de scène de Stefani Germanotta, chanteuse américaine, est connue depuis longtemps pour sa défense ardente des revendications du lobby homosexuel.
Darya Dedova, porte-parole du « Syndicat des citoyens russes », a affirmé que Lady Gaga avait nui au bien-être des enfants en les exposant à des propos nocifs.
«Nous avons réussi à prouver que les organisateurs du concert ont agi en violation des lois russes, notamment celles importantes relatives à la protection des enfants», a déclaré Darya Dedova.
C’est l’organisateur du concert, la société « Planeta Plus », qui payera l’amende.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !