C’est le grand bazar chez la « grande muette ». Nos militaires, s’ils doivent se montrer courageux et héroïques sur le terrain, se voient mettre leur patience à très rude épreuve par une administration en faillite organisationnelle !

Il est difficile de connaître l’ampleur du phénomène, mais des militaires reçoivent en ce moment des questionnaires leur demandant de restituer leur carrière pour calculer la retraite. Car toutes les informations semblent avoir été perdues ou mélangées dans une telle ampleur que le sac de nœuds semble impossible à défaire de façon informatique.

Après les retards de payes, les soldes erronées, les primes non versées, certains ont vu disparaître de leur parcours des opérations extérieures, d’autres sont enregistrés sur les théâtres de guerre depuis 20 ans, et d’autres encore seront au Mali jusqu’en 2015 ! Autant dire que les « récapitulatifs » de carrière sont du grand n’importe quoi !

Pour couronner le tout, des soldats partis en OPEX se voient demander : « Comment vous y êtes vous rendu ? ». Quelle réponse attend donc l’administration militaire ? « A la nage peut-être ?!!! ».

L’anectode est réelle !

L’absurdité n’a plus de limite dans notre administration…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !