Le Daily Beast a publié un article à  succès accusant l’ acteur  Matthew McConaughey  de “flirter avec les chéris de l’alt-right”.

L’article de la journaliste de divertissement Laura Bradley a vivement critiqué McConaughey pour s’être assis avec le psychologue clinicien canadien Jordan Peterson et le podcasteur populaire Joe Rogan au cours des dernières semaines pour promouvoir ses mémoires «Greenlights». Cependant, l’auteur de cet article n’a à aucun moment démontré que ces personnes sont des figures de l’«alt-right», un terme utilisé aux Etats-Unis pour qualifier les nationalistes blancs.

Bien au contraire, Peterson rejette activement la politique identitaire, y compris la politique identitaire blanche pratiquée par des personnalités de la droite alternative comme Richard Spencer. Et Rogan a été attaqué par des libéraux pour certaines de ses déclarations sur des questions telles que le transgenre, mais a soutenu le sénateur de gauche Bernie Sanders.

L’acteur McConaughey est fréquemment la cible des médias de gauche. Il parle ouvertement de sa foi chrétienne et a remercié Dieu lorsqu’il a reçu un Oscar en 2014. Il a critiqué le petit monde de Hollywood lorsque de nombreuses personnalités du showbiz refusaient d’admettre l’élection de Donald Trump après son entrée en fonction en 2017. Bref, il a tout pour déplaire aux journalistes d’ultra-gauche.

Mais cet article rédigé avec une extraordinaire mauvaise foi a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux et dans d’autres médias.

En réalité, le Daily Beast attaque systématiquement les célébrités qui ne suivent pas la ligne de gauche.

Le simple fait de se tenir à l’écart des débats sur le racisme suffit à être accusé par le Daily Beast d’être d’extrême droite. Ce média avait ainsi publié plusieurs articles critiquant la chanteuse Taylor Swift avant qu’elle ne devienne en 2018 une fervente partisane des démocrates, la jugeant  trop silencieuse sur la politique et coupable par association avec ses fans racistes.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

MPI vous conseille ce livre :