Le film, dont la première a eu lieu mardi, suit l’histoire vraie de feu le père Stuart Long, un boxeur devenu prêtre qui, peu après son entrée dans la prêtrise, a développé une maladie musculaire inflammatoire débilitante appelée myosite à inclusions.
Mark Wahlberg a coproduit le film et a investi son propre argent dans son financement.
Dans une interview exclusive avec l’animateur de podcast catholique Matt Fradd, l’acteur hollywoodien a discuté de l’origine et de la réalisation du film.
Wahlberg a expliqué qu’il avait entendu parler pour la première fois du Père Stu à un dîner avec deux prêtres qui l’encourageaient à en faire le sujet d’un film. « Quelque chose dans l’histoire venait d’attirer mon attention … et à la fin de ce dîner, je me suis engagé à faire ce film », a déclaré Wahlberg. « Je savais que cela me venait pour une raison – c’était une opportunité pour moi d’utiliser ma plate-forme et de raconter une histoire incroyable. »
La star hollywoodienne a reconnu avoir pris de mauvaises décisions dans sa vie. Il a demandé à Dieu de lui pardonner pour « les mauvais choix [qu’il] a faits dans [son] passé », notamment en jouant dans le film Boogie Nights , un film de 1997 sur l’industrie du porno. Dans cette interview, Wahlberg a déclaré à Fradd que son nouveau film visait à encourager les gens à persévérer et à espérer en Dieu.
« Nous faisons tous des erreurs, nous avons tous eu des problèmes, mais Dieu ne vous abandonnera jamais, alors continuez », a déclaré Wahlberg.
Le podcasteur catholique a ensuite demandé à Wahlberg comment c’était de travailler avec son collègue acteur catholique et co-vedette Mel Gibson, et si leur foi catholique partagée avait aidé le film.
Wahlberg a répondu que l’expérience de Gibson dans la réalisation de La Passion du Christ était d’une grande aide.
Matt Fradd a conclu son interview en interrogeant la célébrité qui fréquente l’église sur son parcours vers la foi catholique et ce que cela signifiait pour lui.
« J’attribue tout mon succès et toutes les choses positives et merveilleuses qui me sont arrivées personnellement et professionnellement à ma foi », a répondu l’acteur.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !