Site icon medias-presse.info

La vaccination obligatoire contre les méningocoques A, B, W et Y, une nouvelle bonne affaire pour Pfizer

Nouvelle bonne affaire pour Pfizer, les vaccinations obligatoires contre les méningocoques

A partir du 1er janvier 2025, la vaccination obligatoire des bébés contre la méningite va être étendue. Jusqu’ici, seule la vaccination contre la méningocoque C était obligatoire pour les enfants de moins de un an. Dès que nous franchirons le cap de l’année 2025, la république française obligera à les vacciner aussi contre les méningocoques A, B, W et Y.

C’est encore bingo pour Pfizer

Devinez à quel laboratoire bénéficiera cette recommandation de la Haute Autorité de santé (HAS) rendue obligatoire par les autorités républicaines ? Mais oui, à Pfizer ! Le vaccin Nimenrix de Pfizer, dit tétravalent, ciblera les méningocoques A, C, W et Y et sera donné en deux doses successives, à 6 et 12 mois. Tandis que Le vaccin Bexsero, toujours de Pfizer, sera injecté séparément contre le méningocoque B, en trois doses successives données à 3, 5 puis 12 mois.

Selon le bulletin de Santé publique France daté du 9 avril 2024, 560 cas d’infections invasives à méningocoque auraient été déclarés en 2023, dont 56 cas chez les enfants de moins de 1 an.

Pierre-Alain Depauw

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile