Site icon medias-presse.info

La Trilatérale règne sur l’Amérique

Antony C. Sutton (1925-2002), économiste et essayiste américain d’origine britannique, n’a cessé de dénoncer dès les années 1970 les projets mondialistes de l’establishment bancaire américain.

Ce livre examine en détail les menées de la Commission Trilatérale fondée en 1973 par le banquier David Rockefeller – alors président de la Chase Manhattan Bank – et par Zbigniew Brzezinski, professeur de l’université de Harvard devenu peu après conseiller de la sécurité nationale du président Jimmy Carter.

Antony C. Sutton passe en revue les think tanks liés à la Trilatérale, les liens entre les membres de la Trilatérale et les médias américains, la présence de la Trilatérale dans l’administration du président des Etats-Unis sur vingt ans.

L’ouvrage démontre ensuite comment les politiques menées par la Trilatérale de façon insidieuse et secrète sont à la recherche d’une influence et d’une puissance mondiales. C’est par le contrôle financier que cette entreprise réussit le mieux. Les membres de la Trilatérale, appartenant à l’une des quelques organisations élitistes cherchant à contrôler le monde, ont mis sur pied un trafic d’influences grâce à des entreprises dirigées par leurs amis. Celles-ci se frayent un chemin plus ou moins légal entre contrats publics et contrats privés. Les liens entre la Trilatérale et une douzaine de banques internationales sont méticuleusement mises en lumière par Sutton.

Les manigances de la Trilatérale dans le domaine de l’agriculture sont également révélées. Mais le lecteur lira ensuite attentivement la partie du livre consacrée à différents documents et déclarations faites lors d’audiences devant la Chambre des Représentants des Etats-Unis au sujet du SIDA ainsi que du trafic international de stupéfiants !

Un livre utile à toute personne s’intéressant aux dessous du Nouvel Ordre Mondial.

La Trilatérale règne sur l’Amérique, Antony C. Sutton, éditions Hades, 248 pages, 20 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile