Voici un tract (visible ici) diffusé aux établissements scolaires de la région Lorraine par l’association LGBT « Couleurs gaies », association subventionnée grâce à l’argent du contribuable. Cette association LGBT explique bien comment la prétendue lutte contre l’homophobie sert à introduire l’idéologie du genre sous l’énoncé de « déconstruction des stéréotypes » :
Depuis 2008, Couleurs Gaies est agréée par l’Académie de Nancy-Metz pour de telles interventions.
Ces dernières sont construites en référence aux objectifs fixés par les différentes circulaires du ministère de l’Education nationale qui préconisent la lutte contre toutes les formes de discriminations. Au cours de l’année scolaire 2011/2012, notre association a sensibilisé près de 2000 élèves, de la 4ème à la Terminale. […] Nos interventions font la part belle aux techniques de pédagogie active.
L’homophobie est la clef d’entrée pour réaliser un travail plus large de déconstruction des stéréotypes et d’analyse critique des phénomènes discriminatoires. […]
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !