Site icon medias-presse.info

La télé camerounaise accuse Macron d’être homosexuel

La visite de l'ambassadeur des LGBTQ au Cameroun provoque des débats animés en Afrique
La visite de l’ambassadeur des LGBTQ au Cameroun provoque des débats animés en Afrique

Débat à la télévision camerounaise au sujet du projet échoué de la France d’envoyer au Cameroun de Jean-Marc Berthon, ambassadeur français pour les droits des personnes homosexuelles, bisexuelles et transgenres. Emmanuel Macron espérait voir son ambassadeur des LGBT atterrir au Cameroun ce 27 juin. Le gouvernement camerounais a fait savoir sa vive opposition aux activités programmées par la diplomatie française et a rappelé que la loi camerounaise condamne la promotion de l’homosexualité. Jean-Marc Berthon n’est donc pas bienvenu au Cameroun et son voyage a été annulé. Mais l’image de la France en a encore pris un sérieux coup.

Ce débat télévisé illustre ce qui se dit en Afrique au sujet de la décadence de l’Occident. L’intervenant principal a même explicitement dénoncé les mœurs d’Emmanuel Macron.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile