Damas / Le ministère syrien  des Affaires Étrangères a condamné vivement les positions prises hier par les ministres des Affaires Étrangères des pays de l’UE, réitérant le refus du peuple syrien de toute intervention des pays européens dans les affaires internes syriennes.

«Le communiqué publié hier par les ministres des Affaires Etrangères de l’Union Européenne confirme à nouveau la détermination de certains pays européens à maintenir l’Union Européenne servile des politiques de l’administration américaine, et enchaînée par ses propres intérêts avec les pays de Golfe», a indiqué le ministère qui a ajouté que ces positions disqualifient l’UE pour jouer un rôle positif dans tout règlement de la crise en Syrie.

La source a ajouté que les derniers développements en Syrie avaient prouvé que la politique de l’administration américaine et de ceux qui la suivent constitue le soutien essentiel au terrorisme takfiriste.

«Cette ligne euro-américaine vise à semer la confusion concernant les opérations aériennes russes, qui se déroulent en coopération avec l’armée arabe syrienne et conformément à la loi internationale, et qui ont prouvé dans quelques jours leur efficacité dans la lutte anti-terroriste. »

«Ce effort commun créera les circonstances adéquates pour relancer un processus politique pour le règlement de la crise en Syrie ».

Le communiqué syrien a réaffirmé le refus du peuple syrien de toute intervention des pays européens dans les affaires intérieures syriennes.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Comments are closed.

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !