MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suède – Le Conseil suédois de l’éducation préconise l’abandon de l’enseignement de l’histoire dans les collèges, hormis, bien sûr, la Seconde Guerre mondiale et l’ère postmoderne incluant les questions de genre, le climat et la migration.

Les plans de cours révisés ont pour prétexte un manque de temps pour les cours d’histoire dans les écoles suédoises. Les élèves des classes de collège doivent se concentrer davantage sur le XXe siècle, en particulier sur l’Holocauste, la guerre froide et les idées qui ont formé la Suède pendant l’après-guerre. Il est aussi explicitement préconisé de sensibiliser l’opinion des élèves aux questions de genre, de migration et de racisme.
Il y aura cependant suffisamment de temps pour couvrir l’esclavage et le colonialisme occidentaux au cours du XVIIIe siècle et au-delà. Mais les 100 millions de morts du communisme au XXe siècle ne sont pas mentionnés comme un sujet important à étudier dans les programmes d’histoire révisés.

Les collégiens suédois âgés âgés de 13 à 15 ans n’auront donc plus d’enseignement de l’histoire traitant de la période antérieure au XVIIIe siècle. Il ne leur sera rien enseigné de la Grèce antique, de Rome ou de l’ère de la Grande Puissance suédoise (1611-1718), lorsque la Suède régnait sur les pays du pourtour de la mer Baltique, sujets effacée des cours d’histoire.

« C’est horrible, bizarre et absurde« , a réagi Dick Harrison, professeur d’histoire et auteur de livres d’histoire. « En tant qu’historien, je suis obligé de réagir. L’idée que les Anciens ne sont pas importants pour comprendre le présent est bizarre et absurde. »

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jean Theis
Jean Theis
il y a 10 années

On dort, on n’y croit pas.

zézé
zézé
il y a 9 années

Eh oui ! tout le monde dort et s’occupe à présent de la « rentrée » voyons….
avant c’était pour les grandes vacances, où il fallait que les autoroutes ne soient pas encombrées par des manifestants, et surtout venir eux aussi envahir les plages qui devaient être couvertes de soleil.
Et puis, si DIEU le VEUT, dans un mois ces mêmes préparerons les fêtes de fin d’année dans la mesure où NOEL n’existe pas ! les crèches pfffttt ! et puis il y aura février où là? la neige ne devra pas encombrer non plus les routes, voyons, il faut de la neige, que, sur les hauteurs….. bref le ronron…
DORMEZ BRAVES GENS, les ENVAHISSEURS SONT A VOS PORTES et vous demanderez à votre voisin, s’il n’a pas un peu d’huile pour sa lampe car il n’a pas eu le temps de faire des réserves, vu qu’il était très occupé !!!!
mais la réponse sera : DE PEUR que nous en MANQUIONS, allez plutôt en achetez.
Et là ENFIN, LE MARIE arrivera et fermera les portes…..