Site icon medias-presse.info

La Suède cesse d’utiliser les tests PCR : ils ne sont pas assez fiables

L’Agence suédoise de la santé publique (Folkhälsomyndigheten) qui a élaboré des critères nationaux pour évaluer l’absence d’infection au covid-19 met en garde contre l’utilisation abusive des tests PCR pour détecter l’infection :

« La technologie PCR utilisée dans les tests de détection des virus, écrit l’Agence suédoise, ne peut pas faire la distinction entre les virus capables d’infecter les cellules et les virus qui ont été neutralisés par le système immunitaire et, par conséquent, ces tests ne peuvent pas être utilisés pour déterminer si une personne est contagieuse ou non. L’ARN des virus peut souvent être détecté pendant des semaines (parfois des mois) après la maladie, mais cela ne signifie pas que vous êtes toujours contagieux. Il existe également plusieurs études scientifiques qui suggèrent que l’infectivité du covid-19 est la plus élevée au début de la période de la maladie.

Les critères recommandés pour évaluer l’absence d’infection reposent donc sur une amélioration clinique stable avec absence de fièvre pendant au moins deux jours et au moins sept jours écoulés depuis l’apparition des symptômes. Pour ceux qui ont eu des symptômes plus prononcés, au moins 14 jours après la maladie et pour les plus malades, évaluation individuelle par le médecin traitant.

Les critères ont été élaborés en collaboration avec des représentants des associations de spécialités en médecine des maladies infectieuses, microbiologie clinique, hygiène et contrôle des infections. Ceux-ci ont récemment été discutés au sein du groupe lors d’une réunion le 19 avril 2021 en raison des nouveaux variants de virus. L’évaluation était alors qu’aucune mise à jour n’était nécessaire. Les recommandations seront mises à jour au fur et à mesure que de nouvelles connaissances sur l’infectiosité du covid-19 seront ajoutées. »

Une mise en garde que le gouvernement français, son conseil scientifique, les médecins de plateau, n’ont pas daigné écouter.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile