La société du « RAF » , autrement dit du « Rien A Foutre »

Que nos lecteurs me pardonnent ce titre pour le moins provocateur et vulgaire ! Comme vous pouvez l’imaginer, il n’est pas le fruit du hasard. Effectivement nous vivons désormais, dans une société ou le relativisme est devenu roi !

Et où le souci de son prochain n’est aujourd’hui qu’un lointain souvenir ou presque ! C’est la société de la banalisation, oui tout est banalisé. Une « information » en chasse une autre, ç’est l’immédiateté permanente…

Ce qui illustre le mieux cette banalisation, ç’est la rubrique « faits divers », ou nous pouvons y lire, les viols, les agressions, meurtres ou tentatives de meurtres… Des délits particulièrement graves qui auraient fait la une des journaux « dans l’ancien temps »

Que dire des zones de non droit, tout le monde est désormais « habitué », oui je dis bien habitué aux agressions des forces de l’ordre, pompiers, médecins…on se scandalise sur le moment (déclarations pompeuses et martiales des ministres) et puis… plus rien.

Cette même banalisation qui génère l’indifférence de nos semblables pour à peu près tout, si ce n’est pour leur porte-monnaie, perversité absolue de nos sociétés modernes. Occuper les esprits an atomisant les informations, ne pas laisser le temps de la réflexion et de la recherche…

Quelques exemples au cœur de l’actualité :

-le préfet de Guadeloupe pris en flagrant délit de manipulation et propagande avant son intervention au sujet du confinement, dans « l’ancien temps », dans cette vieille France, il y a encore quelques décennies, cela aurait été un scandale d’état, la non quelques réactions ci et là et… basta ! pour la forme le préfet sera peut-être recasé dans une administration quelconque dans quelques temps…

-Un éditorialiste qui insulte ouvertement les manifestants contre le pass sanitaire, quelques remous, quelques réactions pour la forme ici aussi, circulez il n’y a rien à voir !

La crise que nous traversons est un parfait exemple, des informations multiples, contradictoires, invraisemblables parfois, peu importe… on suit le mouvement.  Du pain, des jeux, du relativisme à outrance et de l’ignorance, voici le cocktail diabolique des apôtres cyniques et des rampants serviteurs que nous retrouvons (la liste n’est pas exhaustive) : au sein du club le siècle, du grand orient (et des autres obédiences) en ce qui concerne la France…, —du Bildeberg, de la trilatérale, du forum de Davos… sur un plan mondial…

Etienne de la Boétie disait : « ils se sont grands que parce que nous sommes à genoux »

Alors de grâce une nouvelle fois votre serviteur en appelle à notre foi, notre volonté, ne cédons pas à la fatalité…la situation actuelle ne doit surtout pas nous faire courber l’échine, mais a contrario, à réagir fermement, avec intelligence et subtilité, soyons solidaires, ne subissons plus, agissons, alertons, il en va de l’avenir de nos enfants, de nos parents et de nous-mêmes …

Aujourd’hui un seul credo s’impose !

Force, foi et honneur ! A consommer sans modération !

Koba, « Jusqu’ici tout va bien… ou presque ! »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !