Antisémite, la souriante sénatrice Sylvie Goy-Chavent ?
Des sites juifs mènent en ce moment une campagne de pétitions pour obtenir que la sénatrice Sylvie Goy-Chavent soit exclue de l’UDI. Pour quelle raison ? Parce que le combat mené par cette sénatrice contre l’abattage rituel est considéré rien moins que comme une attaque antisémite à l’encontre des « traditions millénaires » de la communauté juive.
C’est que la sénatrice Goy-Chavent a brisé un tabou : parler des sommes prélevées par le Consistoire lors de la vente de viande cashère, de même que de l’argent est prélevé pour des organismes musulmans sur la vente de la viande halal.
La sénatrice Sylvie Goy-Chavent est par ailleurs dénoncée pour avoir abordé ce sujet avec des médias alternatifs . Le Cercle des Volontaires – qui a publié une vidéo dans laquelle s’explique la sénatrice – devient aussitôt un site internet… « judéophobe et anti-israélien ».
Il n’en faut pas plus pour mettre en marche la sémantique culpabilisante. La sénatrice Goy-Chavent aurait utilisé « les pires poncifs antisémites », « sa lexicologie rappelle celle de la France de Pétain » et elle crierait « sa haine des Juifs »…
Et d’interroger solennellement : « l´UDI peut-il maintenir sa confiance en une sénatrice qui dit tout haut ce que n´oserait même pas dire Bruno Gollnisch ou Jean-Luc Mélenchon ? ». On notera au passage que le patron du Front de Gauche et le député européen du Front National se voient ainsi placés dans le même bateau selon un raccourci fulgurant.
En conclusion, après avoir affirmé que « Mme Goy-Chavent a été dénoncée avec vigueur par le Conseil des Communautés Juives de France et d´Ile de France, par le CRIF, par le Consistoire de Paris, par le Bureau National de Vigilance Contre l´Antisémitisme, par le B´nai B´rith, et par la quasi-totalité de la communauté juive de France », la pétition termine par cette sentance : « A la manière de ce qui a été fait avec Gilles Bourdouleix, il est l´heure pour l´UDI d´exclure définitivement Mme Goy-Chavent du parti ».
Pas sûr qu’une telle pétition rende ses auteurs sympathiques aux yeux des électeurs français…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires