Belgique – Bart De Wever, président de la N-VA, plus important parti de Belgique et de Flandre, a déclaré qu’ouvrir les frontières aux migrants comme le préconise la gauche, mettra inévitablement le fonctionnement actuel de la Sécurité sociale en péril. Il a explicité ses propos dans une carte blanche publiée dans le quotidien de gauche flamand De Morgen.

Le chef de file de la N-VA, parti sont sont issus le ministre de l’Intérieur et le secrétaire d’Etat à l’immigration de l’actuel gouvernement belge, réagit de la sorte à des fuites à l’intérieur des services de l’Etat qui ont averti des organisations d’aide aux immigrés de deux opérations de police successives visant à interpeller des immigrés en situation illégale.  Gauche et extrême gauche s’étaient alors mobilisées, tandis que les médias du système – dont les journalistes sont majoritairement de gauche – répétaient les lieux et horaires des futures interventions policières, rendant celles-ci impossibles.

Selon Bart De Wever, l’action de ces associations et des bourgmestres de gauche concourt à créer un Calais à Bruxelles.

Mais pour lui, ces « bien pensants de gauche » doivent choisir: accueillir tout le monde et ouvrir les frontières, ou préserver notre système social à son niveau actuel. Car si l’on décide de mettre notre Sécurité sociale à disposition de chacun, alors elle s’écroulera, prédit-il.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !