Site icon medias-presse.info

La secte maçonnique ouvre une antenne pour les francs-maçons français de Floride

La secte maçonnique ouvre une nouvelle antenne en Floride à destination des Français installés là-bas.

Ce 2 novembre, à Tamarac, la « Fraternité Universelle de Floride » sera officiellement lancée. Elle sera rattachée à la Grande Loge Traditionnelle de France et deviendra la première loge maçonnique francophone de Floride.

Son initiateur se nomme Christian Guérin, un « artiste contemporain » français, très actif parmi les Français établis en Amérique. On le retrouve d’ailleurs dans le groupe Français d’Amérique ensemble, qui a notamment pour objectif d’adapter le service public consulaire aux attentes des citoyens. Il cherchait depuis plusieurs années à organiser les francs-maçons français de Floride et avait déjà pour cela lancer une Association des francs-maçons francophones de Floride dont il est le président et dont on retrouve la trace à Hollywood en septembre 2015. Selon ses propres dires, Christian Guérin est franc-maçon depuis plus de 25 ans.

Cette nouvelle loge maçonnique francophone, exclusivement masculine, réunira ses membres une fois par mois dans un local aménagé en temple maçonnique, dont les francs-maçons ne souhaitent pas révéler l’emplacement.

Christian Guérin a déclaré :

« Nous serons à l’abri des idées préconçues dans un endroit que seuls les frères connaîtront par souci de discrétionNous devons également taire le contenu de nos travaux à qui n’y a pas assisté. »

Parmi les sujets que les francs-maçons français de Floride ont prévu d’aborder, Christian Guérin cite sans surprise l’euthanasie et la procréation médicalement assistée.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile