Le Temple de Satan considère l’avortement comme un rituel religieux basé sur l’autonomie du corps et sur la « science » et, dans le même temps, juge la loi texane « tyrannique ». « En limitant le contexte dans lequel se déroule le rituel, le rituel lui-même est limité », a déclaré le représentant légal des satanistes, Matthew Kezhaya, s’aventurant alors à une comparaison blasphématoire avec l’Eucharistie. La secte a envoyé une lettre à la Food and Drug Administration pour demander que ses membres aient accès aux médicaments abortifs sans être soumis aux réglementations de la FDA elle-même et ce toujours selon l’idée que l’avortement est, pour le Temple satanique, un rituel « religieux ».
Certains journaux libéraux ont salué l’initiative du Temple satanique : pour le Huffington Post c’est « diaboliquement intelligent » (et, attention, il n’y a pas de distanciation), pour Salon « ça pourrait être le dernier, le meilleur espoir pour sauver le droit à l’avortement au Texas » et même Fortune parle du « dernier espoir » venant des satanistes.
La vérité diabolique de l’avortement sort de la bouche de l’enfer lui-même.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !