La Russie attend avec impatience de recevoir le chef de la diplomatie sud-africaine lors de la première conférence ministérielle du Forum de partenariat Russie-Afrique qui se tiendra à Sotchi les 9 et 10 novembre, a déclaré Vladimir Poutine.
La Russie attache une grande importance au renforcement des liens avec les pays africains, a déclaré le président russe Vladimir Poutine lors de son discours d’ouverture de la rencontre avec son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa au palais du gouverneur de Kazan, au Kremlin de Kazan, en marge du sommet des BRICS qui a débuté mardi.
Partenariat stratégique entre la Russie et l’Afrique du Sud
« La Russie attache une importance particulière au renforcement des relations avec les pays du continent africain, car elle travaille avec eux à la mise en pratique des documents conjoints adoptés lors du sommet Russie-Afrique à Saint-Pétersbourg, à savoir la déclaration et le plan d’action jusqu’en 2026 », a déclaré le dirigeant russe.
« La Russie et l’Afrique du Sud coordonnent leurs efforts sur la scène internationale dans le but d’établir un ordre mondial juste et multipolaire », a déclaré le président russe. « En ce qui concerne les relations bilatérales, elles sont fondées sur les principes d’un partenariat stratégique global, d’égalité et de respect mutuel », a-t-il conclu.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires