« l’origine de la crise en Syrie n’est pas l’opération des forces aérospatiales russes, mais l’activité insensée des pays de l’Otan qui ont plongé dans le chaos la région du Proche-Orient. » C’est ainsi que commence la mise-au-point du ministère russe de la Défense au secrétaire général de l’Otan qui avait prétendu que « l’opération des forces aérospatiales russes en Syrie entravait le règlement pacifique du conflit et conduisait à un regain de tension dans la région ».
Réponse complète du porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov (Photo ci-dessus):
« Je tiens à rappeler à M. Stoltenberg [Secrétaire Gl de l’OTAN] que l’origine de la crise en Syrie n’est pas l’opération des forces aérospatiales russes, mais l’activité insensée des pays de l’Otan qui ont plongé dans le chaos la région du Proche-Orient.
« Plus encore, avant l’arrivée en Syrie de l’aviation russe, les pays de l’Otan, pendant près de trois ans, faisaient semblant de combattre le terrorisme international.
« Pendant ces trois ans, personne en Occident, et encore moins à Bruxelles, n’a même évoqué de quelconques négociations sur la Syrie. Le seul souci consistait à préciser les délais de la destruction définitive du pays, à l’instar de la Libye où les pays de l’Otan instauraient le modèle occidental de la « démocratie » sans rencontrer aucun obstacle.
« Grâce à l’aviation russe, les Syriens ont retrouvé, en quelques mois seulement, la confiance dans la possibilité de combattre et d’éliminer le terrorisme international dans leur pays et, comme conséquence, se sont mis à penser à l’avenir de la Syrie.
« En ce qui concerne les péroraisons de M. Stoltenberg sur un regain de tension dans la région à cause de la présence russe en Syrie, elles sont une pure absurdité.
« Les actions des forces aérospatiales russes en Syrie mettent sous tension les terroristes. Nous en parlons au monde entier, vidéos à l’appui, avec le maximum de transparence depuis le début de notre opération.
« Quant à la question de savoir pourquoi, outre les terroristes, notre opération met sous tension certains pays de l’Otan, il faut la poser à Jens Stoltenberg en personne ». (Source: Sputnik)
Une mise-au point claire et nette qui pèche seulement par sa retenue, tant il est clair que ce sont les pays de l’alliance américaine (Emirats du Golfe, Arabie, Turquie, Jordanie et OTAN) qui ont mis le chaos au proche-Orient mais aussi dans une grande partie de l’Afrique. Un chaos initié par les Printemps arabes, qui sont vite devenus les printemps islamistes, à l’instigation des Américains et de leurs alliés pour déstabiliser la zone.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Quand tous ces « Berg »… s’inquieteront de ce qui se passe en Palestine occupée depuis 70 ans, alors nous pourrons les prendre au sérieux. En attendant Poupout’ à raison de faire ce qu’il fait car quand il défait Daesh il met un doigt dans le Fion aux Sioniste de Washington !
qu’entendez-vous par là?
– berg est un nom typique de la Norvège.
je connaissais quelqu’un qui avait pris pour habitude de voir un juif à chaque nom qui se terminait par « ovitch »! ( qui signifie fils de en russe).
C’était un intermède ludique et instructif
bonne soirée
En effet Stoltenberg est un nom typiquement norvégien; il a été premier ministre de la Norvège ou quelque chose comme ça. Le problème n’est pas là. C’est un vendu à l’Empire du mal.
Des vendus comme Stoltenberg il y en a aussi en France et même dans l’Armée. A force de travailler en coopération et sous les ordres de l’armée américaine ils se trompent de patrie.
Pratiquement 2ans que la soi-disante coalition mené par les Etats-Unis mène des frappes aérienne en Syrie, en total illégitimité, sans l’autorisation de la Syrie, sans résultats. Et pour cause, son agenda est le départ de Bachar Al Assad et pas la protection des civils Syriens.
Les US mettent la pagaille partout où ils passent. Ils ont fait déclencher une guerre atroce en Ukraine pour obliger l’UE a adopter des sanctions contre la Russie, pour empêcher tout rapprochement salvateur.
C’est une usine à mort à malheurs et à souffrances!
US go home! retourne dans ton antre! Seigneur Dieu exorcisez le vieux monde des Américains et de leurs suppôts! Par pitié!