Le service de presse du gouvernement russe a annoncé aujourd’hui que le premier ministre Dmitri Medvedev a promulgué un décret restreignant l’adoption d’enfants russes dans les pays autorisant le « mariage » homosexuel.
Le document stipule que les enfants russes peuvent être adoptés par des « personnes des deux sexes ayant atteint la majorité légale, à l’exception des personnes liées par une union entre personnes du même sexe et dont le mariage est enregistré conformément à la législation d’un Etat autorisant un tel mariage, ainsi que des citoyens célibataires de tels Etats. »
« La mise en œuvre de ce décret permettra d’améliorer l’adoption d’orphelins par des familles russes et étrangères et de garantir le respect des droits et des intérêts de tels enfants », est-il commenté sur le site officiel du gouvernement.
Baudouin Lefranc
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires