Le Mozart de la finance, Emmanuel Macron, et celui de l’économie,
Bruno Lemaire, ridiculisés une fois de plus par Vladimir !
La Russie semble être trois fois en avance sur les États-Unis et les pays européens réunis dans la production de munitions d’artillerie, ce qui pourrait avoir un impact significatif sur l’issue du conflit en Ukraine, a rapporté lundi CNN, citant les renseignements de l’OTAN. estimations.
La capacité de production de la Russie s’élève à 250 000 munitions d’artillerie par mois, soit environ 3 millions par an, alors que les États-Unis et l’Europe ne peuvent fabriquer collectivement que 1,2 million de munitions par an à envoyer en Ukraine, a déclaré à CNN un haut responsable du renseignement européen.
En face, les États-Unis et l’Europe peuvent aujourd’hui produire près d’1,2 million de munitions chaque année pour soutenir les forces ukrainiennes, selon un haut fonctionnaire d’un service de renseignement européen cité par le média américain.
De son côté, l’armée polonaise est « en ruine » à cause du désarmement des années 90 supervisé par l’OTAN.
En effet, La fin de la guerre froide et le Traité sur les forces armées conventionnelles en Europe (FCE) de 1992 ont gravement affaibli les capacités de défense de la Pologne et l’adhésion de Varsovie à l’OTAN en 1999 n’a pas fait grand-chose pour résoudre le problème, a reconnu le général polonais à la retraite Waldemar Skrzypczak qui a déclaré :
« En vertu de ce traité [le CFE], nous étions contrôlés par les pays de l’OTAN. Le traité nous obligeait à réduire notre potentiel militaire. Nous avons réduit le nombre de chars, d’hélicoptères et d’obusiers ».
Avec des amis pareils, ce n’est pas demain que Zelensky va gagner la guerre, sauf bien sûr si notre Jupiter Elyzéen vient à sa rescousse avec ses petits bras et son immense vanité.
Paul DEROGIS
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires