Site icon medias-presse.info

La Russie prête à accueillir des milliers de fermiers blancs sud-africains persécutés

Russie – Une délégation de 30 familles de fermiers blancs sud-africains est arrivée dans la région de Stavropol, en Russie, pour y trouver refuge alors que le gouvernement sud-africain continue de voler leurs terres dans le cadre d’une politique institutionnelle de racisme anti-Blancs.

Les médias russes ont consacré des reportages à ce sujet, affirmant que la Russie pourrait accueillir  jusqu’à 15.000 Blancs d’Afrique du Sud.

Les fermiers blancs, bien qu’ils soient une minorité en Afrique du Sud, possèdent 72 pour cent des fermes du pays. Le nouveau gouvernement sud-africain a récemment annoncé un plan de redistribution des terres à la population noire dans le cadre de cette politique hautement raciste. Les critiques ont averti que l’Afrique du Sud pourrait répéter l’expérience désastreuse du gouvernement zimbabwéen en 1999-2000. La mesure avait plongé le pays dans une famine intense, a souligné RT.

Les fermiers blancs d’Afrique du Sud ont été victimes de 74 meurtres et 638 attaques en 2016-17, selon le recensement d’AfriForum. La conséquence de cette politique des autorités sud-africaines, c’est que l’Afrique du Sud sera bientôt confrontée à la menace réelle de famine en l’absence d’agriculteurs expérimentés – quelle que soit leur race.

Le reportage de la chaîne de télévision Rossiya 1 évoque un génocide racial en Afrique du Sud.

« C’est une question de vie ou de mort – il y a des attaques contre nous. C’est arrivé au point où les hommes politiques provoquent la vague de violence »

Les fermiers blancs d’Afrique du Sud pourraient donc apporter une contribution au secteur agricole russe en plein essor, selon Rossiya 1.

La Russie dispose d’environ 43 millions d’hectares de terres agricoles inutilisées, selon RT. Le pays a récemment commencé à donner gratuitement des terres aux citoyens russes pour l’agriculture. Le programme de dons de terres, qui a débuté en 2014, a connu un énorme succès.

L’arrivée de fermiers blancs expérimentés pourrait être positive pour les Russes comme pour les fermiers blancs.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile