Deux attentats meurtriers ont frappé la Russie en moins de 24h.
Hier, dimanche, quinze personnes ont été tuées et 35 autres blessées dans l’explosion qui a frappé la gare de Volgograd, a déclaré sur les ondes de la chaîne « Rossiya 24 » le gouverneur de la région, Sergueï Bogenov.
Le délégué aux droits des enfants, Pavel Astakhov, a de son côté indiqué à la presse qu’un enfant avait trouvé la mort dans cette explosion, déjà qualifiée d’attentat par le Comité national antiterroriste.
Le porte-parole du Comité d’enquête de Russie, Vladimir Markine a expliqué que le système de barrière installé à la gare a empêché la femme terroriste kamikaze d’avoir accès à la salle d’attente. Sans quoi le nombre de victimes aurait été bien plus important..
Selon le Comité d’enquête, la puissance de l’engin explosif était d’au moins 10 kg d’équivalent TNT.
L’explosion en question s’est produite dimanche à 12h45 (heure de Moscou) au deuxième étage d’une gare ferroviaire de Volgograd.
Mais ce lundi matin, c’est un trolleybus qui a explosé dans un attentat commis ici encore à Volgograd (sud de la Russie). Le dernier bilan fait étai de 10 morts et 28 blessés, a annoncé le ministère russe de la Santé publique.
Certains blessés sont dans un état grave.
Vladimir Poutine a chargé le gouvernement, le ministère de la santé, et le gouverneur de la région de Volgograd de prendre toutes les mesures d’urgence nécessaires pour que soit prise en charge la totalité du montant des soins aux victimes de l’explosion.
Des vols spéciaux devraient être organisés, si nécessaire, afin de transporter les blessés vers les structures médicales de Moscou.
En outre, une commission d’enquête a été chargée d’entreprendre toutes les actions nécessaires pour identifier rapidement les coupables, tandis que les services de sécurité ont reçu l’ordre de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité du pays.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Bravo ,ce monstre devrait être chasser partout dans le monde
Bravo ! Wanted pour le tribunal international à vie
un signe d’espoir pour les personnes qui veulent défendre leurs pays , leurs frontières. Notre »libération » viendra de …. l’EST !! je crois !
En effet,nous vivons des temps « bibliques » le monde s’entrouvre et la ligne de fracture se situe de la Pologne à l’Iran,à l’est toute nation souveraine.La Turquie est cette plaque tournante qui est entre ces 2 mondes, l’un immonde de fantaisies et l’autre de rigueur et retour de l’orthodoxie chrétienne demain Constantinople.
Excellent. Les Autrichiens, petit peuple par le nombre, grand peuple par sa volonté de survivre et de s’opposer à la racaille. L’Espoir souffle de l’Est.
Oui, ils ont fourni pas mal de Saints Empereurs Romains, la dernière Reine de France en date, Haydn, Schubert et les Johann Strauß (mais pas Mozart).
Enfin .. au suivant
Après les réactions enthousiastes et positives que je lis ci-dessus, on va peut être me reprocher de jouer les rabat joie.
Est ce qu’il s’agit d’être efficace ou simplement de communication ?
Il aurait été plus juste et normal d’enfermer en prison tous les autrichiens travaillant pour cette association, d’expulser tous ses ressortissants étrangers, je pense américains pour la plupart, avec la saisie de tous les biens de l’association , au profit de l’état et pour destruction du matériel de propagande.
Là j’aurais dit bravo, il n’y aurait pas d’ambiguïté.
On ne peut pas faire comme ça dans le monde théodiscophone, il faut des lois.
Une bonne nouvelle !
Voilà un coup de semonce qui signifie qu’il peut encore exister dans la vieille Europe des hommes politiques au sens noble du terme; soit qui s’efforcent réellement de « protéger leur peuple », voire l’humanité ,comme dirait l’autre, et qui commencent pour ce faire à cadrer les bonnes cibles.Désormais on pourra dire : « c’est Kurz, mais flatteur ».
A Jacques, des « coups com » audacieux comme celui-là, on en redemande.! Il faut bien commencer par un bout et pourquoi pas le plus gros pour démonter le dispositif ennemi.
Il y a, décidément des personnages qui ne sont pas les bien venus dans ces pays.peut être que les agissements de ceux ci ne sont ils pas compatibles avec les intérêts de leur population.Et que fait-on chez nous ?
Bravo, encore une bonne nouvelle !!!!
« Et on lui pèlera le jonc,
Comme au bailli du Limousin… »
(air connu depuis le bon vieux temps du Moyen-Age))
… »qu’on a pendu un beau matin…qu’on a pendu… »Mwhahahahah!!!…merci pour le rappel de cet excellent souvenir!
Enfin, un nouveau pays européen qui se libère du véritable monstre fasciste soros… A quand le tour de la France et du reste du monde? A quand l’arrestation de ce monstre, de son incarcération à vie et de la confiscation de tous ses bien jusqu’à la moindre allumette ainsi que la condamnation de tous ceux qui se sont pliés à ses exigence ainsi qu’à tous ses collaborateurs au travers des divers ONG et associations qui ne sont en fait que des organisations criminelles… ?????
Enfin, une bonne nouvelle !!!
Autriche : la coalition ÖVP / FPÖ adoubée par le lobby juif cosmopolite (Congrès Juif Mondial, rabbins, judéo-maçons du B’nai B’rith, Israël…) http://valentin.beziau-ump77.over-blog.com/2017/10/autriche-coalition-ovp-fpo-soutenue-par-lobby-juif-cosmopolite.html