Les auteurs de l’attentat ont reçu «d’importantes sommes d’argent» en provenance d’Ukraine, a fait savoir dans un communiqué le Comité d’enquête russe concernant l’attentat commis au Crocus City Hall à Moscou.
Selon les conclusions préliminaires, un lien entre eux et des nationalistes ukrainiens a été établi.
Crypto-monnaies transférées d’Ukraine
Les assaillants ont reçu ces fonds – qui ont été utilisés pour préparer l’attaque terroriste – sous forme de crypto-monnaies, précisent les enquêteurs.
Les enquêteurs russes ont également fait savoir qu’ils avaient identifié et arrêté un autre suspect qui serait impliqué dans le financement de l’attaque.
Quelques jours auparavant, le chef du FSB avait expliqué que les Ukrainiens avaient préparé une «fenêtre» pour permettre aux terroristes de passer la frontière.
«De l’autre côté, ils devaient être accueillis en héros.»
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Ils les attendent toujours ils peuvent les attendre longtemps
Si la Russie en a la preuve, elle ne doit pas tarder à la montrer, elle ne peut pas continuer à effrayer ses adversaires et c’est tout.
Jusqu’à présent, rien de concret n’a été vu, hormis les morts du Crocus.
Je vous recommande de lire le nouveau Commentaire Eleison (874) de Mgr R. Williamson : La résurrection de la Russie. Le Libéralisme est fort en Russie aussi !