Hier, Brigitte Neveux, candidate du Front National, manifestait à La Roche sur Yon contre un « spectacle de danse » particulièrement tordu, comme le ministère de la Culture – depuis Frédéric Mitterand – entend abreuver nos campagnes.
Financé par ledit ministère, et la ville de La Roche sur Yon, représenté au théâtre municipal, le spectacle intitulé « Tragédie » consiste essentiellement à l’exhibition de 18 danseurs, tous à poil ! Histoire d’évoquer la naissance de l’humanité, version sado-maso ou « unisex ». Le spectacle fut primé au festival d’Avignon en 2012, une référence en matière de pourriture, et sera produit ensuite à Tel Aviv, la plate-forme du bon goût comme chacun sait.
« Nos impôts ne doivent pas servir à accélérer la décadence affirme Brigitte Neveux »… Cris d’orfraies et de perruches offensées de la part des « organisateurs » du spectacle – tous solidement prébendés par la mairie – qui se drapent une fois de plus, dans leur « dignité » de créateurs.
C’est, en quelque sorte, le retour des ballets roses… d’auguste et politique mémoire. L’Histoire est un éternel recommencement….
Docteur Luc Perrel
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !