On autorise l’achat d’enfants au bout du monde. Mais on retire les enfants d’une femme qui accouche chez elle.
Ce matin mon cœur de maman pleure pour cette maman Noémie Boudier qui habite à Vitré dans le 35. Cette maman a accouché seule chez elle, en toute puissance et en sécurité avec son mari et pour cette raison s’est vu retirer ses enfants (âgés de 7 jours et 2 ans) hier. Je vous partage son post ou elle explique en détails la situation. Cette situation est inacceptable, alors si certaines d’entre vous ont le bras long et peuvent faire quelque chose…
Bonjour à toutes et tous,
C’est un message emplis de gravité que je vous envoi ce soir.
Je suis la personne qui a fait une publication il y a quelques jours à propos du droit du père de déclarer son enfant à la mairie avec une attestation sur l’honneur car j’ai accouché en ANA il y a 7 jours exactement.
Depuis, voici ce qu’il s’est passé : la dame de la mairie a paniqué en voyant que nous n’avions eu aucune assistance médicale chez nous. Elle a appelé la PMI. La PMI nous a tanné par téléphone pour diverse chose : faire venir quelqu’un chez nous, nous demander pourquoi il n’y avait personne à l’accouchement (j’ai dis que j’avais accouché trop vite, ce qui est très proche de la réalité).
Ils étaient si insistants que nous sommes allés à la maternité ce matin pour faire examiner notre fille par un pédiatre, pour qu’ils nous fichent la paix. Le pédiatre nous dit que tout va bien, il sort passer un coup de fil et nous dit avant que nous partions que « la médecin de la PMI va venir vous voir cette après-midi ».
Je passe au dessus de fait que c’est gonflé de dire « telle personne vient chez vous » sans demander aucune autorisation, et je me dis qu’au moins après cette visite on sera tranquille.
Tout à l’heure, à 18h30 : 3 voitures de police débarquent chez nous. 10 policiers entrent dans notre maison et l’un deux nous dit « nous allons prendre vos enfants. Il y a suspections de maltraitance. »
J’ai ma petite fille dans mes bras, ils s’interposent entre ma 2e fille et mon compagnon qui veut la prendre. Mon compagnon pète un plomb, et on arrête pas de répéter qu’ils n’ont aucun droit de faire ça, qu’on est dans nos droits et que non ils ne partiront pas avec nos enfants. Le policier nous dit mot pour mot « soit vous coopérer et vous mettez vos filles dans la voiture, soit on vous les prend de force et elles vont être traumatisées ».
Je demande les raisons de l’enlèvement, voici les 4 raisons cités (mot pour mot toujours):
1. Le médecin trouve qu’elles ne sont pas en très grande forme
2. Le papa n’avait pas le droit de faire la déclaration de naissance avec une déclaration sur l’honneur
3. Vous avez accouchée toute seule chez vous
4. Vous avez refusé qu’une dame de la PMI vienne peser votre enfant lundi (ce lundi qui arrive).
Je SAIS que toutes ces raisons sont abusives, je SAIS qu’ils n’ont pas le droit, et pour autant pour mes filles je n’ai pas eu d’autres choix que de coopérer et les voir partir…
Ce groupe n’est probablement pas le plus adapté pour parler de ça, et je suis désolée car je ne veux pas « polluer » ce fil d’actualité, mais ce soir je publie cette histoire car j’ai besoin d’aide, de soutien, de tout ce que chacun pourrait me proposer pour m’aider à traverser cette énorme injustice qui arrive.
Est-ce que nous méritons de perdre nos filles parce que j’ai fais le choix d’une ANA qui a été si merveilleuses ?
Nos deux filles (Lou 7 jours et Nausicaa 2 ans) sont placés en pouponnière, nous n’avons pas le droit de les voir ce week-end et nous aurons le droit de les voir uniquement 1h par jour à partir de lundi, pendant 3 semaines au plus court jusqu’à un procès où le juge des enfants décidera quels sont nos droits.
Si vous connaissez des groupes, des associations, n’importe quoi qui pourrait aider… Je suis preneuse.
Etant en pleine énergie du post-partum je me sens si faible, si démunie et si à fleur de peau que pour le moment je mobilise toutes mes ressources pour juste… Tenir bon. Pour mes filles.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !