L’ancienne Black Panther Angela Davis vient d’apprendre, le 21 février 2023, qu’elle est une descendante des migrants du Mayflower, le navire qui a amené les premiers colons britanniques en Amérique en 1620.
Coup dur pour celle qui fut l’égérie des Black Panthers, une communiste acharnée, une activiste terroriste anti-blancs (1), lorsqu’elle apprend, grâces à des tests ADN révélés dans l’émission PBS Finding Your Roots, qu’un de ses ascendants s’appelait William Brewster et qu’il était l’un des premiers colons venus en Amérique.
Angela Davis – qui enseigne que les États-Unis ont été construits par des colonisateurs racistes – est maintenant invitée à payer des réparations après cette émission de généalogie qui a révélé que son ancêtre puritain blanc est arrivé en Amérique sur le Mayflower.
Elle est resté tétanisée en découvrant en même temps qu’elle avait des ancêtres blancs des deux côtés de sa famille et que des ancêtres de sa mère étaient propriétaires d’esclaves.
Partageant un tweet sur l’émission, l’expert conservateur Matt Walsh a écrit : «De mieux en mieux. Elle aussi descend d’un propriétaire d’esclaves. Du côté de son père il y a un des Pères fondateurs. Et du côté de sa mère un propriétaire d’esclaves. On dirait qu’Angela Davis doit des réparations ».
Un autre utilisateur de Twitter appelé AK Kamara en rajoute une couche : « Angela Davis, la marxiste radicale et ancienne panthère noire, a récemment découvert qu’elle était aussi descendante de colonisateurs et de propriétaires d’esclaves. Je suppose qu’elle doit elle-même des réparations. Cette coïncidence est hilarante ».
Que pensent Sandrine Rousseau et toutes les néo-féministes anti-mâle blanc de cette petite, et savoureuse, mésaventure ? Faut-il déboulonner la statue – virtuelle – de Madame Davis (2) ? L’interdire de parole ? Lui demander de se repentir publiquement ?
Le silence assourdissant des médias Mainstream parle de lui-même…
Paul DEROGIS
(1) Angela Davis s’engage dans le Black Panther Party, un mouvement révolutionnaire qui lutte pour les droits de la communauté noire. Elle milite aussi avec les Afro-Américains du parti communiste. Enseignante à l’université, elle est finalement renvoyée à cause de ses activités politiques. En 1970, Angela Davis est accusée d’avoir organisé une prise d’otages qui a fait quatre morts dans un tribunal.
(2) Lire « La BD Miss Davis et la guerre raciale aux Etats-Unis »
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !