Site icon medias-presse.info

La procession des reliques de saint Gaudérique fait pleuvoir sur Perpignan : le plus important cumul depuis septembre 2022

A Perpignan, Saint-Gaudérique de sortie

pour faire tomber la pluie, une première en 150 ans

Une foule dense, composée de croyants et de non-croyants, s’est pressée sur le parcours de la procession inédite organisée à Perpignan pour invoquer Saint-Gaudérique, patron des agriculteurs, et le prier de faire enfin tomber la pluie.

Même Le midi Libre, repaire bien connu de Libres-Penseurs et autres frères Trois-points, n’en revient pas :

« Alors qu’une procession inédite a été organisée à Perpignan (Pyrénées-Orientales) ce samedi 18 mars 2023 pour invoquer Saint-Gaudérique, patron des agriculteurs, et le prier de faire enfin tomber la pluie, il vient de beaucoup pleuvoir dans la région ! »

Quelques heures après la très médiatique procession pour implorer Saint-Gaudérique, patron des agriculteurs, et le prier de faire enfin tomber la pluie, on apprend qu’il a plu dans les Pyrénées-Orientales en 3 heures l’équivalent de 3 semaines de pluies d’un mois de mars !

Nos confrères de L’Indépendant, rapportent les faits de façon purement météorologiques :

« Grâce à Saint-Gaudérique peut-être. Grâce surtout à une belle dépression qui a traversé les P.-O. entre samedi soir 22 h et dimanche matin. Si bien que les relevés de Météo France ce dimanche 19 mars n’avaient pas atteint de tels niveaux depuis bien longtemps. Il est en effet tombé 36.8mm de pluie en 24h à Perpignan, soit le plus important cumul quotidien depuis le 23 septembre 2022. »

Nous, nous croyons fermement que Saint Gaudérique a exaucé la prière suppliante des Perpignanais : merci mon Dieu !

Sources : Midi Libre / L’Indépendant

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile