L’ancien présentateur de Fox News, Clayton Morris, a produit un rapport montrant une partie de la complexité de la corruption en Ukraine, expliquant comment l’Ukraine se prépare à exporter des armes alors qu’elle continue de « quémander du soutien » à l’Occident.
Morris retrace les liens entre la récente offensive de Koursk et les mouvements de paix qu’elle a brisés, rappelant le rôle de l’ancien Premier ministre britannique Boris Johnson dans le sabotage d’un accord de paix conclu seulement six semaines après le déclenchement de la guerre. Au sujet du récent limogeage de nombreux membres du gouvernement par Volodymyr Zelensky, Morris demande :
« Le fils de George Soros vient-il de faire virer un grand nombre de personnes en Ukraine ? »
Morris affirme que Zelensky lui-même est « fini » et n’a plus le contrôle, alors que les milliardaires et les entreprises avancent pour réquisitionner les ressources de l’Ukraine – tout en exploitant l’aide financière et militaire pour maximiser les profits.
S’appuyant sur un rapport de Human Events publié en février 2024, Morris pose une question remarquable :
« L’Ukraine essaie de vendre ses propres armes à d’autres pays au moment même où les États-Unis et les pays de l’OTAN envoient des milliards de dollars d’armes à l’Ukraine. Comment cela fonctionne-t-il ? »
Morris soutient que le but de la guerre n’est pas la victoire militaire, mais l’argent. Il affirme que toute la guerre était une « condamnation à mort » prévisible pour les Ukrainiens, utilisée comme « chair à canon » par son président non élu qui, selon Morris, « pourrait bientôt se retrouver au chômage ».
Pourquoi ? Morris affirme que la récente apparition d’Alex Soros, vantant les opportunités d’après-guerre offertes par la prise en charge du développement de l’Ukraine par BlackRock, est un prélude à un pillage planifié après-guerre des énormes richesses minières et agricoles du pays.
Même le magazine Foreign Affairs, publication interne du Conseil des relations étrangères de la direction de l’État profond, « critique » la stratégie militaire de l’Ukraine, affirme Morris.
« Le ministère des Affaires étrangères , habituellement favorable à la guerre, dit que [les dirigeants ukrainiens] ne savent pas ce qu’ils font. »
Avec ce changement de politique signalé par cette publication influente, Morris soutient que ce sont des personnalités comme le mondialiste Alex Soros qui « contrôlent pleinement » désormais l’avenir de l’Ukraine.
Contexte de la prise de contrôle
Un rapport de 2023 sur l’Ukraine a réitéré les inquiétudes selon lesquelles des entreprises telles que BlackRock et Goldman Sachs « tentent de contrôler l’Ukraine » et ses « 7,5 billions de dollars » de ressources inexploitées.
Patrick Bet-David, entrepreneur et commentateur de Valuetainment, a parlé aux invités des intérêts de BlackRock dans le lieu de la guerre par procuration contre la Russie, dont Bet-David rappelle qu’elle contrôle tellement de richesses que la société d’investissement pourrait se classer comme « le troisième pays le plus riche du monde ».
« Que pensez-vous qu’il va se passer quand la guerre sera finie ? Ils vont prendre tous les biens de l’Ukraine. »
Bet-David n’hésite pas à relier l’opération au fils du président Biden, Hunter, et au rôle de la famille Biden dans la corruption ukrainienne.
Les allégations selon lesquelles le groupe mondialiste BlackRock achèterait l’Ukraine ont été formulées depuis qu’une loi de 2020 interdisant la propriété étrangère de terres ukrainiennes a été élargie pour permettre les achats de terres par des entités juridiques – c’est-à-dire des banques – en janvier 2024.
Les deux mesures ont été introduites par l’ancien président élu de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky.
« Guerre et vol : la prise de contrôle des terres agricoles ukrainiennes »
En février 2024, l’Oakland Institute, un groupe de défense des droits de l’homme basé aux États-Unis, a publié un rapport intitulé « Guerre et vol : la prise de contrôle des terres agricoles ukrainiennes », qui avertissait : « Un an après le début de la guerre, un nouveau rapport révèle comment les oligarques et les intérêts financiers étendent leur contrôle sur les terres agricoles ukrainiennes avec l’aide et le financement des institutions financières occidentales. »
Le rapport, publié sur ReliefWeb, indique que près d’un tiers des terres agricoles ukrainiennes, réputées fertiles, appartiennent à des « oligarques, des individus corrompus et de grandes entreprises agroalimentaires », expliquant que « les plus grands propriétaires fonciers sont un mélange d’oligarques ukrainiens et d’intérêts étrangers, principalement européens et nord-américains, ainsi que le fonds souverain de l’Arabie saoudite ».
Thomas Fazi a rapporté en 2023 comment l’objectif de Zelensky de permettre un « accès sans entrave » aux sociétés d’investissement a conduit à la création du Fonds de développement ukrainien par BlackRock, confiant le contrôle « de secteurs tels que la technologie, les ressources naturelles, l’agriculture et la santé » en Ukraine à BlackRock et à son partenaire JP Morgan.
Ce contrôle important s’étend également à l’achat continu des fameuses « terres noires » d’Ukraine, qui abritent un quart des sols les plus productifs de la planète.
« Les intérêts de l’agro-industrie et les oligarques seront les premiers bénéficiaires de cette réforme », a déclaré Olena Borodina, du Réseau ukrainien de développement rural. « Cela ne fera que marginaliser davantage les petits exploitants agricoles et risque de les priver de leur ressource la plus précieuse. »
« Phare du capitalisme »
Larry Fink, PDG de BlackRock, a déclaré au Forum économique mondial en 2023 qu’il espérait que cette initiative transformerait le pays en un « phare du capitalisme ».
L’Oakland Institute avait averti dans un rapport précédent que BlackRock et Vanguard étaient les principaux moteurs des réformes « destructrices » et lourdes en pesticides de l’« agro-industrie » aux États-Unis et dans le monde entier.
Leur rapport de 2022 « La question à 38 milliards de dollars – Qui est à l’origine du modèle d’agriculture industrielle destructrice ? » a montré que Vanguard et BlackRock sont à l’origine des décisions des législateurs américains sur l’avenir de la production alimentaire aux États-Unis.
Le journaliste d’investigation Max Blumenthal a rapporté aux Nations Unies en juin 2023 l’ampleur de la corruption américaine en Ukraine. Il a expliqué comment BlackRock recevait des milliards de dollars des contribuables américains déguisés en aide à l’Ukraine. « Nous avons trouvé 4,5 milliards de dollars de paiements de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) pour rembourser la dette souveraine de l’Ukraine. Une grande partie de cette somme appartient à la société d’investissement internationale BlackRock », a-t-il déclaré.
Une guerre pour un nouvel « ordre mondial »
Le PDG de BlackRock, Larry Fink, semble tirer profit d’une guerre qu’il a décrite en mars 2022 comme le début d’un nouvel « ordre mondial ».
Comme l’a rapporté l’InsiderPaper le 28 mars 2022 , la guerre en Ukraine « déclenchera un nouvel « ordre mondial » faisant entrer la mondialisation dans une phase différente, a déclaré le PDG de BlackRock, Larry Fink, lors d’une conférence d’investissement lundi ».
Parlant de l’impact de la guerre sur une nouvelle phase de la mondialisation, Fink a déclaré : « Je crois que tout cela va changer l’ordre mondial de manière très profonde. »
Cela a également changé considérablement le destin de BlackRock, puisqu’en juin suivant, la société a remporté des contrats d’une valeur allant jusqu’à un demi-billion de dollars en Ukraine, en partenariat avec JP Morgan.
De manière inquiétante, Larry Fink a également évoqué les avantages du dépeuplement humain.
« Je pourrais dire que les grands gagnants sont les pays dont la population diminue », a-t-il déclaré au Forum économique mondial en mai 2024.Il soulignait ensuite que la chute des taux de natalité et l’augmentation de la surmortalité ont un côté positif : cela rendra l’IA et le remplacement des humains par des robots beaucoup plus faciles à vendre.
« Les problèmes sociaux que l’on rencontrera en remplaçant les humains par des machines seront bien plus faciles à résoudre dans les pays dont la population décline. »
L’implication de BlackRock dans la vision dystopique de son PDG s’étend jusqu’aux poches des contribuables américains et façonne la politique agricole et sociale en Ukraine et dans le monde développé.
L’Ukraine est également le site du modèle de gouvernance numérique future de l’agence de l’État profond USAID, DIIA – un projet pilote destiné à être déployé à l’échelle mondiale , comme l’a annoncé Samantha Power de l’USAID au WEF de Davos 2023. L’utilisation inquiétante de cette plateforme pour geler les avoirs des Ukrainiens qui refusent de mourir à la guerre a déjà fait surface dans des rapports.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !