Argentine – Ce samedi, Cristina Kirchner, présidente d’Argentine, deviendra la marraine d’une petite fille fille de deux lesbiennes argentines lors d’une cérémonie de baptême célébrée dans la cathédrale de Cordoba.
L’enfant ne peut évidemment être tenu responsable du mode de vie de celles qui l’élèvent. On doute cependant que ses parents, parrain et marraine aient l’intention de garantir une véritable éducation catholique à cet enfant, compte-tenu des mœurs affichées de celles qui sont présentées comme ses parents. La petite fille s’appelle Umma Azul, née le 27 janvier,et a été mise au monde par Soledad Ortiz, « mariée » avec Karina Villarroel, agent de police de Cordoba, 2e ville d’Argentine.
L’Argentine, malgré ses traditions catholiques, a voté en 2010 la dénaturation du mariage. Cette réforme avait été défendue par Cristina Kirchner. Elle avait ensuite été récompensée par le lobby LGBT argentin.
«Cristina a accepté d’être la marraine. Quel geste énorme ! J’espère qu’elle viendra en personne à la cérémonie. C’est un rêve qui est exaucé», a expliqué Karina Villarroel. Soledad Ortiz et Karina Villarroel avaient été le premier duo de lesbiennes à se « marier » en Argentine.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !