Site icon medias-presse.info

La première athlète américaine en hijab : « Habituez-vous à des filles comme moi. »

Les JO de Rio ont débuté hier, vendredi 5 août 2016. Parmi les milliers d’athlètes réunis sous les 5 anneaux olympiques pour promouvoir mondialement la fraternité, l’égalité et la liberté, Ibtihaj Muhammad.

C’est une escrimeuse américaine au look… musulman ! Elle a décidé d’endosser un hijab, le voile prescrit par la charia, aux Olympiades :

« L’Amérique doit s’habituer à voir des gens comme moi. Je montre au monde ce que je suis, une femme, une afro-américaine, une musulmane. Ce sont les aspects de mon identité que je ne veux ni changer ni cacher. »

Aux JO brésilien, Ibtihaj Muhammad ne s’escrimera pas seulement pour gagner une médaille mais aussi, à la pointe de son fleuret, pour imposer le voile islamique aux États-Unis et dans le monde :

« Il faut exploiter au maximum le moment, parler pour qui n’a pas de voix. L’Amérique doit s’habituer à des personnes comme moi. Je ne suis pas une rareté, je suis une femme qui porte le hijab. » « Notre pays doit changer et c’est le moment. »

Elle espère une médaille pour « éliminer un peu de stéréotypes et diminuer les préjudices. »

Les mots sont lâchés : « stéréotypes, préjudices » ! Étonnant dans la bouche d’une athlète musulmane en hijab qui se veut novatrice et révolutionnaire et qui ne dispense qu’un discours politiquement correct ! Peut-être aussi parce que ce discours convenu, ces mots si idéologiquement bien-pensants, sont le sésame pour imposer la loi islamique dans le monde entier, sans danger ni combat…

Qu’il nous soit permis en revanche de considérer ce laïus gentillet à sa juste valeur : une véritable moquerie à l’égard des occidentaux.

Mais soyons fair-play : qu’elle aille se battre contre les stéréotypes et les préjugés dans les pays musulmans et on en reparlera ensuite de son combat pour changer les États-Unis et les pays de civilisation chrétienne !

En somme, beaucoup de politique, peu de sport, pour ces JO, sous la houlette de l’équipe « nationale des réfugiés »!

Francesca de Villasmundo

http://www.lastampa.it/2016/08/06/sport/speciali/olimpiadi-rio-2016/una-sfida-sotto-il-velo-lamerica-si-abitui-a-ragazze-come-me-pYuqUXCIKuCjViDFUhzmYJ/pagina.html

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile