Site icon medias-presse.info

La pratique religieuse aux Etats-Unis

Dernier volet (pour le moment) de notre étude sur la religion aux Etats-Unis. Après avoir vu le taux d’Etatsuniens faisant leur prière quotidienne, étudions celui de ceux fréquentant le plus les offices religieux.

– 2 états américains ont un taux de fréquentation des offices supérieur à 80 % : l’Alabama (84 %) et le Mississipi (82 %).

– 19 états américains ont un taux de fréquentation des offices supérieur à 70 %: la Louisiane (79 %), la Caroline du Sud (78 %), la Géorgie et la Virginie (76%), le Texas, l’Oklahoma, le Tennessee, la Caroline du Nord (75 %), le Dakota du Sud, l’Arkansas, la Virginie occidentale et le New Jersey (73 %), l’Utah et le Kansas (72 %), le Nebraska et le Missouri (71 %), le Minnesota, le Kentucky et  l’Ohio (70 %).

– 25 états et la capitale ont un taux supérieur à 60 % : l’Indiana, la, Pennsylvanie et l’Iowa (69 %), le Wisconsin, le Michigan et la Floride (68 %), l’Illinois, le Nouveau-Mexique et le Maryland (67 %), Hawaï, la Californie, l’Arizona, le Wyoming, le Dakota du Nord (66 %), le Delaware et le Connecticut (65 %), l’Alaska et le Rhode Island (64 %), l’Idaho et New York (63 %), le Washington, l’        Oregon et le Montana( 62 %), le Nevada, le Colorado et le District of Columbia (61 %).

– 3 états américains ont un taux supérieur à 50 % : Massachusetts (56 %), Vermont (53 %) et Maine (52 %).

– 1 seul état est sous le seuil des 50 % : le New Hampshire (48 %).

Trois villes de la côte ouest ont des données propres : Seattle pratique à 56 % (-6 % par rapport au Washington), San Francisco pratique à 55 % (-11 % par rapport à la Californie) et Los Angeles à 69 % (+3% par rapport à la Californie).

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile