La police indonésienne a signalé avoir arrêté sept personnes qui préparaient un attentat contre le pape François. De la propagande de l’État islamique a été découverte au domicile de l’une des personnes arrêtées.
Arcs, flèches et drone
Entre le 2 et le 3 septembre, la police a arrêté la grande majorité des suspects qui planifiaient un attentat contre le Pontife, notamment dans les villes de Bogor, située à seulement 50 kilomètres de la capitale, et à Bekasi.
La police dit avoir trouvé dans la maison d’un des interpellés des arcs, des flèches, un drone et de la propagande de l’État islamique. La police indonésienne reste très évasive, ne pouvant pas confirmer si les personnes arrêtées se connaissent tout, ou si toutes appartiennent à la même cellule terroriste.
La police indonésienne ne précise pas non plus comment ni à quel moment précis était planifié l’attentat. Le drone aurait pu être l’instrument principal de l’acte criminel.
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !