Tel est le mot d’ordre de Lexen Kachama chef de la police de Malawi à ses agents dans le district de Machinga au sud du pays parce que les albinos sont sujets à plusieurs dangers. En effet, depuis décembre 2014 à nos jours on compte six albinos qui ont été tués dans le district de Machinga à en croire l’Association des personnes atteintes d’albinisme.
Ces tueries se basent sur certaines croyances selon lesquelles leurs organes seraient propices pour des rites de sorcellerie qui offriraient des pouvoirs magiques.
Il poursuit en disant : « Nous ne pouvons pas nous contenter de regarder pendant que nos amis atteints d’albinisme sont tués comme des animaux tous les jours »
La situation des personnes atteintes d’albinisme est très préoccupante en Afrique notamment en Tanzanie et au Burundi où elles connaissent des sorts similaires.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !