Vendredi après-midi, à Maurepas, deux hommes d’une quarantaine d’années étaient interpellés par la police, en présence des hommes du Raid.
Lors de la perquisition dans leur appartement, les enquêteurs avaient découvert deux pistolets et un drapeau de l’Etat Islamique. C’est le drapeau, accroché à l’entrée de l’appartement, qui avait attiré l’attention lors d’une intervention dans l’immeuble à la suite d’un dégât des eaux dans la nuit de mercredi à jeudi.
Qui plus est, le locataire officiel de l’appartement fait l’objet d’une fiche S et est connu également pour homicide involontaire et d’autres délits.
Les deux individus, soupçonnés de faire partie de la mouvance islamiste, ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Versailles, puis mis en examen dimanche, pour port d’arme prohibé.
Mais malgré ces éléments, le parquet antiterroriste de Paris n’a pas souhaité se saisir de l’affaire, préférant la laisser aux magistrats versaillais pour qu’elle soit traitée comme une affaire de délinquance ordinaire.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Excellente intervention dont je partage le contenu à 100%. J’ai écrit, dès le début de la guerre : La Russie défend son indépendance et sa liberté. Mais en mettant un terme aux ambitions hégémoniques de l’oligarchie qui nous imposent une immigration colonialiste, une dictature sanitaire, des mœurs perverties … pour détruire la cohésion des peuples, elle défend aussi nos libertés.
Discours classique, mais toujours pertinent. La pédagogie est faite de répétition.
Le problème étant que les « journalistes » « occidentaux » le déformeront à loisir, vu qu’ils ne parlent pas russe, leur public non plus…
Et dire qu’ils osent dire qu’il est fou ou malade !