MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La police chinoise a interdit de fêter Noël

Un grand nombre de catholiques chinois vivent dans la région de Baoding. C’est donc dans cette région que la police a adopté cette année des mesures exceptionnelles dans le centre-ville la nuit de Noël. Les autorités ont également organisé des contrôles de circulation dans le centre historique de Yuhua Road, où se trouve la cathédrale Saint-Pierre-et-Paul, siège du diocèse de Baoding. Il a été interdit à tous les véhicules d’entrer dans le centre historique après 16 heures, et les bus passant par cette zone ont été déviés. De plus, tous les commerces situés à proximité de l’église ont reçu l’ordre de fermer et aucune vente ou promotion de Noël n’a été autorisée.

Présence policière dissuasive

Autour de l’église, des policiers se sont déployés en grand nombre. Il y avait des véhicules de police garés près de la cathédrale et des policiers en tenue anti-émeute. La police a empêché des parents avec leurs enfants d’entrer dans la cathédrale. La police a ordonné aux parents de ne pas entrer dans la cathédrale sous le prétexte aberrant « ce n’était pas sûr pour les enfants car il y avait trop de monde à l’intérieur ». La police était également omniprésente à l’intérieur de la cathédrale, créant une atmosphère pesante, en contraste frappant avec l’esprit de la célébration.

L’atmosphère était également tendue à Donglu, dont l’église est un lieu de pèlerinage. La police était stationnée dans la commune depuis une semaine avant Noël. Donglu se trouve à 20 kilomètres de Baoding et est célèbre pour sa Vierge de Chine. En 1900, les catholiques cherchèrent refuge dans cette ville lors de la rébellion des Boxers, la vague de violence contre les étrangers et le christianisme soutenue par la dynastie Qing. Mais à Donglu, le groupe de Boxers qui tentait d’attaquer l’église a été vaincu.

Objets liés à Noël interdits

Les étudiants des écoles et universités locales ont également reçu un avis les informant qu’ils devaient rester sur le campus la veille de Noël pour éviter les célébrations et que tous les objets ayant un lien avec Noël étaient interdits dans les dortoirs.

La situation à Baoding reflète le renforcement des contrôles sur la religion imposés ces dernières années dans toute la République populaire de Chine. Des ordres émanent du gouvernement, des écoles et des entreprises indiquent comment « boycotter les fêtes de l’étranger » et « interdire la promotion commerciale de Noël ». Pendant ce temps, certains comptes de médias sociaux contrôlés par le gouvernement commémorent l’anniversaire de la bataille du lac Changjin en Corée du Nord, au cours de laquelle l’armée chinoise a forcé les troupes de l’ONU à se retirer vers le sud en 1950, et affirment que c’est l’armée, et non le Père Noël, qui a apporté la paix au peuple chinois.

Religion sous contrôle du Parti communiste

De leur côté, les autorités chinoises ont adressé leurs vœux de Noël à l’Association patriotique des catholiques chinois et au Conseil chrétien chinois, organismes « officiels » des catholiques et des protestants. Dans la lettre publiée par l’Administration nationale des affaires religieuses, les deux associations sont félicitées pour avoir suivi les orientations de la pensée de Xi Jinping et l’esprit du 20e Congrès du Parti communiste chinois. Le souhait du gouvernement de Pékin pour Noël est donc de continuer à adhérer à la voie tracée par Xi et la sinisation, et de « gérer rigoureusement les affaires religieuses ».

L’association protestante officielle vient d’élire ses nouveaux dirigeants lors de la XIe Conférence qui a eu lieu la semaine dernière. Wang Huning, conseiller politique et chef de l’idéologie de Xi Jinping, a exhorté les délégués à « adhérer à la direction de la sinisation », les valeurs fondamentales du socialisme et de la culture traditionnelle chinoise. Wang a appelé les dirigeants des associations chrétiennes à « acquérir une compréhension approfondie des théories et des politiques du Parti en matière de religion ». « Vous êtes appelés à gérer strictement les affaires religieuses », a réitéré Wang, confirmant les orientations indiquées par Xi.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fracasse
Fracasse
il y a 1 année

Un couac dans le monde enchanté multipolaire en espérant que le néo-gaulliste Xavier Moreau nous en face une analyse…

toto
toto
il y a 1 année

« Merci Bergoglio d’avoir vendu les Catholiques chinois aux ordures nazies de Pékin » Signé, les Catholiques chinois reconnaissants. « Joyeux Noël à la maison Ste Marthe et à toute la clique vaticanesque et à la bande des dépravés bénis ».
« Nous sommes persécutés à la face du monde et les sodomites sont encensés et exaltés ». « Nous nous réjouissons de voir toutes ces choses, car le Royaume de Dieu est proche ». « Il faut juste que le court principat de Lucifer s’installe à Rome ». « Il y est déjà aux trois-quarts ».

Lionel
Lionel
il y a 1 année

DE: Ad astra per aspera (LIFE SITE NEWS 28 août 2023)

…Si j’étais un ecclésiastique (corrompu) au Vatican, avec moins de 10 % des donateurs catholiques allant même à la messe une fois par an au mieux, avec des milliards de dollars en fonds, en bâtiments, en couvents, en terres provenant de dons provenant principalement de pauvres gens du Vatican. le fond de leurs poches pendant des siècles au lieu d’aller en procès pour défendre un clergé pervers mettant l’Église en faillite, je serais très intéressé par l’argent d’où qu’il puisse venir pour y maintenir mon siège confortable et puissant. Alors bien sûr, si le WEF, dont le but est un gouvernement mondial unique, demandait que moi et mes confrères formions une religion mondiale avec moi et mes copains aux commandes, je dirais « Où signons-nous » ? Déjà, Miles Guo a rapporté que le Vatican recevait 2 milliards d’euros par an en échange de son silence sur les atrocités commises en Chine contre l’Église. Pourquoi pas quelques milliards supplémentaires provenant du WEF et d’autres sources (comme les grandes sociétés pharmaceutiques). Pourquoi pas, puisque moi, un ecclésiastique (corrompu), je suis de toute façon idéologiquement radicalement à gauche et je soutiens déjà leur programme communiste et celui du changement climatique ? Je pense que je commencerais par créer un Néo-Panthéon et que je l’appellerais la maison Abrahamique, ou quelque chose comme ça.

Alors, quelle est la prochaine étape ? Ils ont déjà envoyé Cupich assister au prototype de leur ONU des religions, le Parlement des religions du monde. Maintenant, le pape François se rend en Mongolie, qui compte une population catholique de 1 500 personnes – certaines paroisses en ont plus ! Il est fermement opposé à l’évangélisation. Alors pourquoi la Mongolie ? Indice : il ne s’agit pas de promouvoir le catholicisme. Il ne s’agit pas de défendre les catholiques contre toute répression à laquelle ils pourraient être confrontés. Il s’agit de participer à une rencontre interreligieuse à Oulan-Bator le 3 septembre. Qui pourrait deviner ?

CNA rapporte : « Pendant que le pape François sera en Mongolie, le Parti communiste chinois mettra en œuvre de nouvelles restrictions religieuses, intitulées « Règlements sur la gestion des sites d’activités religieuses », qui entreront en vigueur le 1er septembre. Les restrictions interdisent l’affichage de symboles religieux. à l’extérieur, exigent que la prédication « reflète les valeurs socialistes fondamentales » et limite toutes les activités religieuses aux lieux religieux approuvés par le gouvernement, selon China Aid.

Quelle coïncidence! PF, qui s’incline devant la Chine pour 2 milliards d’euros tandis que les catholiques sont envoyés dans des camps de concentration, tandis que le PCC impose simultanément encore plus de restrictions, les baptisant d’un nouvel ensemble de réglementations portant son propre titre, se rend en Mongolie non pas pour rencontrer des catholiques, mais des Bouddhistes. Sinon, pourquoi ne pas leur dire de céder à la portée totalitaire de la Chine sur la religion dans toute l’Asie ?

Le PCC possède déjà les évêques en Chine dans le cadre de son accord secret avec le Vatican. Les bouddhistes ont déjà envoyé une délégation au Vatican pour préparer cette rencontre en septembre. Pourquoi, à moins qu’ils n’aient été envoyés par le PCC, et qu’ils réalisent maintenant que le Vatican sera le leader de la nouvelle ONU panthéiste et athée des religions ?

https://www.lifesitenews.com/analysis/archbishop-next-pope-must-reaffirm-catholic-teaching-against-progressive-myths-pushed-by-francis/?utm_source=daily-usa-2023-08-26&utm_medium=email