Bienvenue à la réédition de ce conte magnifique pour éveiller à la présence de Jésus-Christ dans l’Eucharistie, en cette époque de l’année qui voit fleurir les Premières Communions dans nos paroisses. Edité en août 2013, cet album manquait dans le rayon religieux de nos bibliothèques depuis plusieurs années.
Dans son atelier, Monsieur Antoine fabrique des lampes. Tout en sifflant, il assemble, soude et peint ; lampes de chevet, de salon, lampes de bureau…. Toutes sortes de lampes, et une petite veilleuse toute timide… Mais à quoi peut donc servir une si petite lumière ?
C’est donc l’histoire de cette petite veilleuse qui ne connait rien du monde, encore moins de la religion et qui se demande ce qu’elle fait dans cette grande salle, avec des tableaux, des chaises, et d’étranges personnages de plâtre…
Mais qui sont-ils ? Elle est d’autant plus intriguée quand elle apprend qu’un certain Jésus habite ici. Mais où est-il ? Elle ne le voit jamais ! Et pourtant, elle aurait bien des choses à lui dire… Monsieur le Curé l’a placée à droite du Tabernacle pour signaler la présence de Jésus.
Mais qu’est ce que cela signifie se demande la petite veilleuse…
Et l’enfant découvre au fil des pages, en compagnie de la petite Veilleuse la présence réelle de Jésus dans le Tabernacle…. Mais bien des péripéties vont arriver !
Un joli conte, profond, traduit par Katarina Simenc. Les magnifiques illustrations de Clémence d’Ogny guident l’enfant, doucement vers le grand mystère de Jésus.
Plus d’informations et commandes sur LIVRES EN FAMILE
La petite Veilleuse de Jésus, Marija Krebelj, illustrations de Clémence d’Ogny, Editions Emmanuel-Jeunesse, 50 pages, 19.90€
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires