Carl Anderson, directeur des Chevaliers de Colomb, une association catholique américaine, a remercié la Commission par le biais d’un communiqué publié le 03 mars dernier. Anderson a déclaré que « cette résolution est un pas courageux et historique » vers la liberté religieuse.
Il a affirmé qu’à l’heure actuelle, les Chevaliers de Colomb sont soutenus par plus de 200 organismes qui considèrent également que les actes perpétrés par l’Etat Islamique montrent l’évidence d’un génocide.
« Nous espérons que le Département d’État américain fera les choses correctement et arrivera à la même conclusion dans les jours à venir. Nous voudrions que ce Département soutienne la déclaration du sénateur Kerry qui, en 2014, affirmait que la situation des Chrétiens d’Orient pouvait être considérée comme étant un génocide », a-t-il ajouté.
Le 25 février dernier, les Chevaliers de Colomb ont envoyé une pétition au Secrétaire du Département d’État des États-Unis, John Kerry, en faveur des Chrétiens d’Orient. « Nous voulons que le Département d’État reconnaisse que la persécution et le massacre perpétrés contre les Chrétiens au Moyen-Orient est bien un génocide », a-t-il conclu.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !