Lors d’une audience concédée à la Commission internationale contre la peine de mort, le pape François a, à nouveau, tiré à boulets rouges contre la peine capitale.
Alors que selon la doctrine catholique traditionnelle, « il a toujours été pourtant considéré comme juste que l’autorité politique punisse de mort certains crimes » rappelle, dans une étude intitulée La peine de mort : pour ou contre ?, l’abbé Gleize de la F.S.S.P.X. , en se référant à l’Ancien et le Nouveau Testament et aux saint docteurs, le pape François, se fondant sur l’idée moderniste de l’évolution, dans un sens progressiste évidemment, de la « conscience du peuple chrétien » a réitéré son opposition catégorique à la peine de mort.
Rappelant sa récente réforme du nouveau Catéchisme de Jean-Paul II qui enseigne dorénavant que « la peine de mort est toujours inadmissible parce qu’elle lèse l’inviolabilité et la dignité de la personne », il a encouragé « tous les États qui n’ont pas aboli la peine de mort » « à adopter un moratoire en vue de l’abolition de cette forme cruelle de punition ».
Adoptant une attitude condescendante, voire arrogante, le pape actuel a par ailleurs déprécié la Tradition de l’Église et ses prédécesseurs des siècles passés qui ont « eu recours à cette forme inhumaine de punition, par ignorance du primat de la miséricorde sur la justice » affirme-t-il. El papa argentin fait là l’éloge, guère subtil, de sa vision personnelle et personnaliste, et totalement étrangère à la Tradition, du grand thème du début de son pontificat : la miséricorde divine qu’il oppose, dans une dialectique naturaliste et bergoglienne, à la justice divine, autre attribut de Dieu qu’il préfère occulter.
A cet énième message engagé du pape François contre la peine de mort, la conclusion de l’étude citée plus haut et écrite en 2017 est appropriée :
« Premièrement, la vision du Pape actuel représente une impiété à l’égard de toute la Tradition de l’Eglise, accusée d’avoir odieusement trahi l’Evangile. Deuxièmement, elle méconnaît la gravité du péché, qui fait déchoir la personne de sa dignité humaine morale et mérite le châtiment proportionné. Troisièmement, elle néglige la primauté du bien commun de la société et de l’Eglise, bien pourtant meilleur que tous les biens particuliers. Quatrièmement, elle confond la légitimité de principe et l’opportunité de fait, et fait ainsi dépendre la valeur des choses de l’évolution de la conscience du peuple chrétien. Cinquièmement enfin, elle se démarque même de la ligne suivie jusqu’ici par ses prédécesseurs, depuis le concile Vatican II. »
Tout autant que cette citation de Jean-Marie Le Pen pleine de bon sens :
« je serais contre la peine de mort, quand les criminels commenceront ».
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Fillon , Macron , Hamon , Mélanchon , Sharko (B. Boillon), et tous leurs sbires +ou- impliqués dans des magouilles de « fric » ont TOUS des ramifications juives directes ou indirectes ,
Quand y aura-t-il un vrai Président pour la FRANCE et les FRANCAIS , les vrais pas les bi-nationaux ?
C’est en matière boursière, je crois, que l’on parle de « journées des 3 sorcières ». Hier soir, sur l’antenne, théoriquement « publique », mais de fait bel et bien gaucho-privatisée par la perfide Ernotte et ses gens de paille, de France 2, c’est bien à une véritable soirée des 3 sorcières que l’on a assisté.
Entre le succube Angot, vomissant son fiel pâteux de façon continue, mais sans grand talent il faut bien l’admettre, l’illuminée quoiqu’inconnue professeur d’histoire ne pensant, elle, qu’à déverser sa haine laïcarde à l’égard du grand Roi Saint Louis et enfin la lubrique Filipetti, vieillissante et plutôt atone, dont les romans de latrines risquent fort de demeurer le seul marqueur notable d’une carrière d’opportuniste, la féminité n’était en effet vraiment pas à l’honneur sur le plateau du sournois Pujadas.
Je ne parle même pas de la soi-disant « humoriste » belge, dont on espère que les émoluments touchés pour ses interventions sont à la mesure de celles-ci, à savoir insignifiants. Les fluides maléfiques devaient d’ailleurs avoir envahi le studio, car même « l’expert » économique Lenglet, lèvres rosissantes et fond de teint outrancier, semblait tout droit sorti d’une soirée de sabbat !
Comme quoi, à l’instar des hommes il faut toutefois le reconnaître, les femmes peuvent être capables du meilleur, Jeanne d’Arc, Sainte Geneviève et… toutes les mères de famille aimantes et apaisantes, mais aussi, malheureusement, du pire !
De quoi susciter de la sympathie pour François Fillon, que sa suffisance de notable provincial n’amène pourtant pas vraiment à vouloir câliner. Hier soir de fait, en plus de sa résilience très respectable et de sa naïveté peut-être parfois non-feinte, les attaques répétées des 3 harpies à son encontre ne pouvaient que susciter un réel sentiment d’empathie pour le sarthois.
Comme quoi le mal est parfois l’outil du bien…
Cela fait grand plaisir de lire votre prose.
Comment peut on être surpris d’apprendre que le pingouin pratique les écoutes telephoniques directes ? Il n’a rien à faire d’autre de ses journées, à part quelques inaugurations. Il faut bien passer le temps jusqu’à sa retraite confortable et tres grassement payée.
Déjà, le type est toujours présumé innocent, je n’arrive pas à comprendre pourquoi il est déjà condamné avant la justice. Moralement son attitude est parfaitement condamnable je le conçois, mais arrêtons de faire les procès avant que la justice n’ait fait son boulot…En ce sens l’intervention hystérique d’Angot était totalement déplacée! Pourquoi ne pas attendre sagement les conclusions judiciaires avant de le charger ce type!
Autre chose, le type accuse la presse à longueur de journée la presse de complots et de mensonges, crache sur journalistes en permanence quand il s’agit de ses affaires, mais selon lui cette même presse serait finalement totalement crédible, sincère et objective quand elle attaque l’ennemi… C’est à ne plus rien comprendre sur son avis sur la presse au final. Faudrait savoir ce sont des menteurs ou des sincères?
Sa stratégie de communication pffff…, mais par qui est-il conseillé dans sa com? …Suicide à la Bérégovoy, complot, cabinet noir, remboursement de costumes usagés…HALLUCINANT!
A pauvre Fillon! Je ne sais plus si il faut en rire ou en pleurer! Rire et pleurer à la fois peut-être…
Si l’Etat PS était attaché à l’indépendance de la justice comme il le clame alors il n’aurait pas placé la cour de cassation sous tutelle !!!!!!!
https://twitter.com/Courdecassation/status/806421599847063552/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Ffrancais.rt.com%2Ffrance%2F30282-manuel-valls-a-place-cour-cassation-sous-controle-gouvernement-juste-avant-son-depart