Notre imagination se représente souvent mal ce qu’est la Passion, ce que furent les souffrances du Fils de Dieu. Nos yeux nous ont habitué à la vue des crucifix sans que nous fassions l’effort de nous remémorer quelle fut l’atroce réalité de la Passion.
Même si jamais nous ne pourrons saisir toute la souffrance de Jésus portant les péchés du monde pour les expier sur la Croix, le magnifique film de Mel Gibson a l’immense mérite de rappeler à nos yeux la cruauté sensible et physique de ce que furent ces heures de la passion.
Dans notre monde abreuvé d’images, ce film peut nous aider à la méditation.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Quoiqu’en disent les « juifs » c’est un très beau film vérité historique ! A VOIR .ou à REVOIR
Cher Monsieur, premièrement , je suis juif et je vous emmerdé. Deuxièmement je n’ai pas vu se film. 3eme je suis touché par la mort de tout être humain persécuté et à plus forte raison du juif que vous appelez fils de D. Jésus que les Romain ont torturé à mort sur la croix qui leur servait à terroriser toute rébellion sur tout le pourtour méditerranéen. Sans oublier l’incription en latin qu’avaient gravée sur celle de ce patriote, INRI, ce qui veux dire Jésus de Nazareth Roi des Juifs. Un libérateur envoyé par D. Avait pu vaincre la puissant Égypte pour libérer son peuple. Tel ne fut pas son dessein avec Jésus victime juive de la barbarie de la barbarie de Rome.
Jésus serait donc une victime juive de la barbarie de Rome ?
1°) Qui a persécuté Jésus pour ses prêches ?
2°) N’a t-il pas été livrer à l’autorité Romaine par le Sanhédrin ?
3°) Ponce Pilat refusant de condamner un innocent, n’a t-il pas demander aux Juifs de choisir entre Jésus et Barabas ?
4°) Faut-il passer les Evangiles au pilon parce que la vérité serait foncièrement antisémite ?
Monsieur HADJAJ vous semblez maîtriser l’histoire et l’histoire religieuse de la même façon que la grammaire , Jesus a été envoyé à la mort par les Pharisiens qui ne le reconnaissaient pas comme Messie et dont il contrariait l’autorité et ce alors même que Ponce Pilate n’était pas convaincu d’une quelconque culpabilité de Jésus.Ce sont bien des Juifs qui ont envoyé un Juif à la mort.
ignorance ou mensonge vous êtes coupable
« que son sang retombe sur nous et nos enfants ».