La NSA est capable d’espionner des ordinateurs qui ne sont pas reliés à Internet, dévoile le New York Times en se basant sur des documents officiels fournis par Edward Snowden, mais aussi sur les déclarations d’experts et de personnalités officielles du gouvernement américain.
Cette technologie, dont le nom de code est Quantum, est utilisée depuis au moins 2008 et utilise une fréquence radio cryptée émise par l’ordinateur espionné à travers une carte réseau ou une clef USB subrepticement intégrée à celui-ci.
Cela signifie que l’installation de la connexion est obligatoirement physique, que ce soit par un agent, le fabriquant de l’appareil ou un utilisateur manipulé. Grâce à ce signal, l’ordinateur visé est à la merci des ordinateurs de la NSA ou d’une station relai portable de la taille d’une valise, et ce dans un rayon de plusieurs kilomètres.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Il est possible que tous les ordinateurs soient pré-équipés !
mais, peut être qu’un logiciel espion peut être envoyé dans chaque ordinateur, notamment via la nouvelle technologie gratuite 10
qui insiste pour s’installer.
Tout ce qui s’installe à notre insu dans l’ordinateur, si on savait !!!
certains sites géo-localisent- sans le demander avant !
La caméra web peut aussi être déclenchée à l’insu de l’utilisateur de l’ordinateur.
Pour éviter cela, coller du scotch épais sur la zone caméra !
De même que les publicités s’adaptent à nos recherches internet,
il est possible qu’il y ait une possibilité de surveiller tout l’historique
Ils peuvent aussi avoir accès à des centaines de téléphones à la ronde et le pratiquent depuis 20 ans déjà : https://fr.wikipedia.org/wiki/IMSI-catcher
La parade :
Construire son ordinateur soi-même, ce qui n’est pas très difficile pour les personnes ayant un minimum de connaissances en électricité.
Cela ne sert à rien si vous mettez par exemple une carte mère ayant une puce espion intégrée, et que vous n’en savez évidemment rien !!!
et si les clefs usb sont vendues avec une puce intégrée, autant dire que n’importe quelle machine sera surveillée si vous vous servez de clés usb infectées.
Sans rapport avec le sujet. A l’adresse de Media-Presse-Info, il me semble que vous ne vous rendez pas compte de la publicité invasive que vous acceptez sur votre site. Pire, le contenu que vous autorisez à s’afficher est grandement condamnable.
Déjà la plupart des publicités n’ont aucun lien avec la ligne du site, et représente en soi ce qu’il y a de plus opposé à la Religion chrétienne, c’est-à-dire le monde et tout ce qui en vient. Mais je tombe même sur des images absolument impures (femme nue en couverture de magazine). Sachez que rien (encore moins le financement du site) ne vous permet de procéder ainsi. Vous êtes responsables de ce qu’on trouve sur votre site, et de cela vous aurez un compte terrible à rendre à Dieu.
J’ajoute que je ne vous ai jamais fait de dons, et que cela ne risque pas, notamment du fait des publicités. C’est dommage, vous vous tirez vous-même une balle dans le pied.
Il existe, pour répondre à @Lars, un système gratuit pour stopper TOUTES les publicités ! je le possède et il est affiché en permanence sur la ligne de ma page soit par un stop (panneau) ou ABP (panneau) …
Pour ce qui est du portable, il est évident que nous sommes surveillés, un exemple rapide : un ami étant à la frontière espagnole, a eu un SMS lui indiquant qu’il pouvait à partir de cet endroit précis (en voiture) faire le 33 suivi du n° du pays.. ce même ami sur le bateau pour la Corse s’est vu proposer le même service … pour l’Italie !
Un « truc » : éteindre le portable.
Il faudra aussi se méfier du réparateur ou de l’aide apportée par un informaticien …
Voir aussi cet article datant de 2014…
http://korben.info/computrace-lojack-absolute.html