Alors que Conte doit présenter son gouvernement et prêter serment devant le président italien, le 5 septembre, le Mouvement 5 étoiles et le Parti démocrate cherchent un accord sur l’immigration et la loi sur la nationalité, les thèmes chers à la Ligue, avant tout pour faire barrage à Salvini.
Le PD a déjà fait savoir qu’il veut mettre la main sur le sujet immigration :
« Dans le programme il est écrit noir sur blanc qu’il faut une nouvelle loi sur l’immigration, qui cesse d’affronter le thème de manière urgente mais l’affronte de façon organique. »
Il faut, continue le PD « une régularisation des flux, avec des flux contrôlés. La lutte contre l’immigration clandestine est centrale mais avoir des politiques active et programmée l’est tout autant. »
Organiser l’accueil des migrants et changer le droit sur la nationalité, en passant du droit du sang au droit du sol, sont deux des missions sur lesquelles s’engagent le PD. Deux missions déconstructivistes des nations et des peuples, primordiales pour les européistes-mondialistes de Bruxelles, les plus grands fans de la nouvelle coalition italienne.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !