MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La Norvège a décidé de retirer les symboles chrétiens des centres d’accueils d’immigrés parmi lesquels se trouvent des musulmans.

La Suède fait de même mais plus discrètement, sans directive écrite.

Parmi les sites concernés, il y a le centre Tommenesets, géré par la Société Missionnaire de Norvège. Cette organisation devait accueillir 45 réfugiés, mais l’UDI (Service de l’immigration) a arrêté d’y envoyer des « réfugiés » tant que les croix et images de Jésus-Christ n’ont pas été éliminées.

Selon la presse norvégienne et l’Observatoire sur l’intolérance et la discrimination contre les chrétiens en Europe, le directeur général de l’UDI, Frode Forfang, a ordonné que tous les centres d’accueil soient «politiquement et religieusement neutres. »

Le plus inconcevable, c’est que les organisations chrétiennes qui accueillent des immigrés ont critiqué cette décision, mais ont décidé de retirer crucifix et autres symboles chrétiens pour montrer leur « compassion chrétienne » et continuer à recevoir des musulmans ! Le masochisme de l’Europe est sans limite…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tchetnik
Tchetnik
il y a 9 années

Ils devraient aussi retirer la croix de leur drapeau, tant qu’à faire.

Gageons que la proposition ne tardera pas. Elle a déjà été émise en Grèce et en Suisse….

Efgy
Efgy
il y a 9 années

« politiquement neutres »

Ca veut dire quoi ?
C’est la dictature imposée ?

L'éveillé
L'éveillé
il y a 9 années

L’Europe accueille « ses » immigrés, et c’est à ELLE de s’intégrer ??? C’est vraiment le monde à l’envers ! L’Europe a décidé de s’autodétruire en faisant que ces gens se sentent « chez eux » plutôt que de les inicier à vivre « chez nous ». Ca va donner quoi à la fin ? Des Syro-norvegiens ? ( sans jeu de mots ) Des Irako-allemands ? Mais j’usqu’où allons nous descendre ?

Pierre Gouverneur
Pierre Gouverneur
il y a 9 années

Tels les premiers chrétiens, ils veulent peut-être être sacrifiés sans broncher.
Les uns offrent leur cou, les autres le coupe.
Les uns se font sauter, les autres acceptent de se faire sauter avec, et par, eux.
les deux pensent, sans doute, que c’est le bon moyen de gagner une place au ciel, mais cela amène assurément l’enfer sur terre.

Efgy
Efgy
il y a 9 années

« Tels les premiers chrétiens, »

Mais c’est très différent. Les premiers chrétiens furent des martyres qui se sont battus et qui moururent pour leur foi, sans jamais la renier.
Ici, personne ne veut mourir pour sa foi, c’est tout le contraire! : on enlève les crucifix et ils disent « AMEN! »

Pierre Gouverneur
Pierre Gouverneur
il y a 9 années
Répondre  Efgy

Les djihadistes kamikazes meurent pour leur folle foi, et des danois acceptent la possibilité, par charité, d’être tués ou soumis à ces derniers, sans résister, – comme les premiers chrétiens envoyés à la fosse aux lions par les Romains.
Leur compassion peut ainsi les amener à être sacrifiés, en s’offrant innocemment, aux coups de ceux qu’ils accueillent.

Efgy
Efgy
il y a 9 années

« Leur compassion peut ainsi les amener à être sacrifiés »

Vous parlez de compassion, mais moi je parle de foi. Ce n’est pas la même mort.
Le chrétien peut s’offrir pour mourir par compassion, mais ce n’est plus une question de religion ou de foi, car même un non chrétien peut s’offrir pour mourir par compassion, on est d’accord ?

Pierre Gouverneur
Pierre Gouverneur
il y a 9 années
Répondre  Efgy

Votre réplique est juste, dans le sens propre.
Mais, selon le bon sens, pensez-vous qu’il soit chrétien d’accepter de mourir sous les coups du diable qu’incarne le possible djihadiste qui sommeille sous les traits du migrant musulman ? Cela ne revient-il pas à accepter que Satan puisse développer son règne ou influence néfaste sur terre ?
En fait, je crois que ce qui rend notre échange compliqué, c’est que je pense plus à la vie des Hommes sur terre, alors que vous semblez être plus attaché à celle pour mériter le ciel.
De mon point de vue, le sens de l’existence est de contribuer à une meilleure vie pour nos enfants, et non de se sacrifier inutilement, en ne luttant pas contre ceux qui ne permettent pas à l’homme de se parfaire et d’améliorer nos relations.
Lutter contre le Diable, n’est-ce pas, aussi, selon le croyant, servir Dieu ?

Monica
Monica
il y a 9 années

As a catholics it is our fault , and the big change comes because the power of the people not bacause the goverment and politicians and at the end they know wath means when the people are tired of the impositions so if these things are happening is because we want that

Pierre Gouverneur
Pierre Gouverneur
il y a 9 années

Pauvre Europe !
Enlever l’image du Christ, c’est renoncer non seulement à ses origines spirituellement fondatrices, mais c’est aussi, renier le message d’amour qui devrait être agréé par tous.
Et pourquoi ?
L’on ne saurait respecter les autres si l’on ne se respecte pas.