Etats-Unis – Le président américain Donald Trump a annoncé dimanche que son administration allait inscrire la mouvance d’extrême gauche “antifa” (antifasciste), sur sa liste américaine des organisations terroristes.

Les Etats-Unis vont inscrire Antifa dans la catégorie des organisations terroristes“, a tweeté Trump, qui a attribué ces derniers jours à cette mouvance et à d’autres “extrémistes radicaux” les débordements ayant fait dégénérer en émeutes des manifestations pour protester contre la mort d’un homme noir de 46 ans lors d’une intervention de policiers.

Les anarchistes menés par les Antifa, notamment, ont été vite matés. Ça aurait dû être fait par le maire dès la première nuit, et il n’y aurait eu aucun problème“, a-t-il écrit, faisant référence à Jacob Frey, le maire démocrate de Minneapolis, d’où la contestation est partie après l’arrestation mortelle de George Floyd, dont les images ont fait le tour du monde.

Le ministre de la Justice William Barr a indiqué dans un communiqué que le FBI était chargé d’identifier les organisateurs des désordres.

La violence organisée et menée par Antifa et d’autres groupes similaires […] est du terrorisme intérieur et sera traitée comme tel“, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !