Comme la Russie de Vladimir Poutine en 2013, la Moldavie pourrait se doter d’une loi protégeant le pays de la propagande du lobby LGBT.
A la fin du mois de mai, la commission des Affaires culturelles et éducatives du Parlement moldave a approuvé un projet de loi qui punirait d’une amende le fait de diffuser de la «propagande homosexuelle» aux mineurs «via des manifestations publiques, des médias ou internet», entre autres.
Le projet de loi a été déposé par le Parti des socialistes, première formation au parlement moldave. Il fait partie d’une vaste contre-offensive aux perverses lois antidiscrimination adoptées il y a 4 ans dans le cadre du rapprochement avec l’Union européenne.
Ce rapprochement avec l’UE avait été rapidement suivi d’une prolifération de propagande homosexuelle. «Le danger est très réel parce que de nombreux parents travaillent à l’étranger et laissent leurs enfants vulnérables à ce type de propagande», explique le député Vlad Batrancea.
Malgré cette propagande LGBT soutenue par l’UE et par les USA, le peuple moldave reste très majoritairement hostile à l’inversion des normes et aux mœurs contre-nature. Le 21 mai dernier, une poignée de militants LGBT ont tenté d’organiser une gay pride dans le centre de la capitale, mais ils y ont rapidement renoncé en constatant la colère de la population qui leur lançait des œufs.
Igor Dodon, dirigeant du Parti des socialistes et ancien ministre de l’Economie, est donné favori de la prochaine présidentielle dans un climat de crise politique et financière. Résolu à se tourner vers Moscou plutôt que vers Bruxelles, Igor Dodon s’était rendu à Tbilissi (Géorgie) pour le Congrès mondial des familles.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !