Site icon medias-presse.info

La mise en scène de l’Etat Islamique à Palmyre où des enfants tuent 25 soldats syriens

palmyre-ei-1

La vidéo diffusée samedi par l’Etat Islamique cultive les effets de mises en scène. Dans un décor de péplum, le théâtre antique romain de Palmyre, la foule a pris place comme pour les jeux du cirque. A la différence qu’ici, il n’y a pas de gladiateurs mais une exécution dont chaque détail a été étudié pour offrir au monde des images marquantes et une esthétique terrifiante.

25 soldats syriens en uniforme sont mis à genoux. Derrière eux, leurs bourreaux ont pris place. Il s’agit… d’enfants, une fois de plus. Ils sont tous vêtus à l’identique.

Et puis, il y a ce gigantesque drapeau de l’Etat Islamique accroché entre les colonnes du théâtre antique classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Un jeune djihadiste explique que les condamnés sont des « Nossaris« , des alaouites, comme Bachar el-Assad.

Sous le regard avide de sang de la foule, les 25 soldats sont mis à mort par des enfants-bourreaux sans la moindre hésitation apparente. Voilà ce dont le « califat » est fier et qu’il veut montrer au monde entier…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile