chapelet-col-romain

La menace du terrorisme islamiste est brandie en prétexte pour une nouvelle opération de déchristianisation. En Angleterre, les autorités viennent de recommander aux prêtres de ne pas porter le col romain, de peur d’être identifié comme cible par un djihadiste…

Le ministère de l’Intérieur a annoncé que 2,4 millions de livres seront consacrés à renforcer la sécurité dans les lieux de culte.

Des consignes ont également été adressées par les autorités. Il est ainsi recommandé que chaque lieu de culte dispose d’un garde à la porte pour éviter tout attentat islamiste. Plus incroyable, les prêtres du Royaume Uni sont invités à ne plus porter le col romain. Que dire alors de la soutane ?

C’est Nick Tolson , expert en sécurité auprès du ministère de l’Intérieur britannique, qui a rédigé un document de 12 pages de recommandations adressées aux églises.

La presse britannique rapporte le témoignage d’un prêtre qui confirme avoir été invité à ne plus porter le col romain dans la rue, afin d’éviter d’être la victime d’une attaque terroriste. Ce même prêtre a ajouté que les autorités lui avaient conseillé de ne jamais rester seul dans l’église.

Nick Tolson a justifié ces recommandations en annonçant : «Une attaque ne se fera pas à l’Abbaye de Westminster ou en la cathédrale Saint-Paul, mais dans une petite église à Bolton ou Birmingham ».

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !