La course à pied est déclinable en plusieurs variantes : le running, différent du jogging, est celle qui a le plus le vent en poupe aujourd’hui. Un blog sur la course à pied a même été créé, donnant des conseils quant à la pratique de cette discipline en ce qui concerne les chaussures, les habits ou les montres cardios. Le running se démarque de la course à pied par une pratique intensive comme le trail, seul ou en bien en groupe. Création marketing, le running est mis en avant par de célèbres marques de sport et qui s’inscrit dans la tendance à prendre soin de sa santé, que ce soit en mangeant mieux ou en pratiquant une activité sportive régulière. Afin de pratiquer cette discipline sans risque, il est souhaitable de bien s’équiper, notamment en ce qui concerne les chaussures. Tout le monde est capable de courir, il suffit d’un peu de temps et d’une bonne paire de chaussures pour commencer.
En ce qui concerne celle-ci, chaque coureur court différemment, en fonction de son poids et de son mode de foulée, qu’elle soit supinatrice (appui du pied côté gauche), universelle (appui du pied central) ou pronatrice (appui du pied côté droit). Les basket salomon sont parfaitement adaptées à tous les besoins, chaque utilisateur trouvant son bonheur. Pour ceux dont la foulée est universelle, qui pèsent moins de 85 kilos, qui font de la compétition et amateurs de running dans la neige, la Speed Spike Clima Salomon M est pour vous à 108 €. Pour ceux dont la foulée est supinatrice ou pronatrice, le choix est plus limité mais existe encore. Les Salomon X Ultre 3 Gore-Tex M, par exemple, sont polyvalente, convenant à toutes les formes de foulées, à l’entraînement comme aux compétitions et aux personnes de tout poids, le tout pour 98 €.
Pour la course à pieds, faites le bon jugement avec Salomon.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !