Ce vendredi, nous avons appris le décès à l’âge respectable de 107 ans de Madame Lucette Destouches, la veuve de l’écrivain « maudit » Louis-Ferdinand Céline.

C’est une bonne occasion de vous présenter une petite plaquette intitulée La Masure des Sables et sous-titrée Sur les traces de Louis-Ferdinand Céline.

L’auteur est un poète, Frédéric Andreu, grand amateur de longues promenades à travers notre continent. Or, son dernier périple scandinave l’a mené au Danemark, sur les traces de Louis-Ferdinand Céline.

Frédéric Andreu interrogea l’agent de la bibliothèque de Korsor qui lui fit faire la connaissance de Ole Seyffart Sorensen, un vieil homme qui avait sept ou huit ans à l’époque, en 1948, lorsqu’il rencontra à plusieurs reprises l’auteur de Voyage au bout de la Nuit fuyant l’Allemagne avec son épouse Lucette.

La Masure des SablesFrédéric Andreu, Alcudia éditions, 42 pages, 12, 50 euros.

A commander en ligne ici

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !