Cette année, à l’occasion de la fête de la Musique, la Manif Pour Tous avait organisé son premier concert avec le LMPT’Moov et le mouvement des Gavroches mais la Préfecture de Police de Paris a refusé les onze propositions de lieu déposées il y a un mois. La 12ème, acceptée oralement, a été elle aussi refusée quelques heures plus tard.
Dans un communiqué, Ludovine de La Rochère dénonce cette nouvelle interdiction visant la Manif Pour Tous: « Les centaines de milliers de citoyens sympathisants de La Manif Pour Tous seraient-ils des sous-citoyens n’ayant pas les mêmes droits que les autres ? La Manif Pour Tous dénonce l’utilisation régulière et abusive de cette stratégie d’usure qui consiste à faire durer volontairement les « discussions ». Il s’agit d’abus répétés et de procédés arbitraires qui restreignent de manière forte des libertés fondamentales… Cette arrogance et ce mépris à l’égard du peuple français comme cette façon de se croire tout permis sont à l’origine de l’écœurement des Français à l’égard du pouvoir en place. Celui-ci continue de scier la branche sur laquelle il est assis. »
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !